peoplepill id: yanik-guillemette
YG
Canada
5 views today
5 views this week
Yanik Guillemette
Canadian entrepreneuer

Yanik Guillemette

The basics

Quick Facts

Intro
Canadian entrepreneuer
Places
Work field
Gender
Male
Birth
Place of birth
Quebec, Canada
Age
43 years
Notable Works
Outgo
 
The details (from wikipedia)

Biography

Yanik Guillemette est un entrepreneur canadien dans les domaines des technologies et du commerce électronique. Il est le fondateur, principal actionnaire et CEO de l'entreprise Outgo, un site web de commerce électronique spécialisé dans la vente en ligne de cartes-cadeaux, forfaits cadeaux et expériences cadeaux.

Biographie

Il est l’instigateur de plusieurs projets tels que la Station BLÜ, le Flash Bistro. Il développe entre 2008 et 2015 plusieurs projets immobiliers au Québec, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Saint-Anne-de-Beaupré, L'Ancienne-Lorette, Lévis, Québec. Il annonce en 2011 le lotissement résidentiel Vertbourg, un ensemble couvrant 40 hectares prévoyant 292 unités de logement, d'une valeur de 40 millions de dollars. L'annonce du projet soulève la colère des résidents du voisinage, qui soutiennent que le projet mettrait en péril un milieu humide, qui, selon le Ministère de l'Environnement du Québec, serait digne d'être protégé. Les citoyens sont appuyés dans leur bataille par Le Groupe d'initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM). Le projet voit le jour en mars 2012 dans une proportion réduite, 125 unités sont alors érigées sur 10 hectares. En 2013, le site reçoit les 169 maisons mobiles de Place de la Vanoise, qui sont déménagées dans le cadre du méga développement Quartier rive-sud .

En septembre 2012, il annonce le projet Espace Suprem, un ensemble résidentiel évalué à 6 millions de dollars qui prévoit la construction en simultanée de deux bâtiments de 24 et 18 appartements. Le projet comporte un immeuble commercial de 30 000 pieds carrés, un investissement de plus de 5 millions de dollars.

En novembre 2012, il lance le projet La Pointe Verte, un lotissement de 34 maisons de ville d'une valeur de 7 millions de dollars.

En janvier 2013, il se porte acquéreur de La Germanic dans le but d'y construire des logements, une transaction évaluée à près de 1,3 million de dollars. La Maison Martin-Matte de Québec y est inaugurée en novembre 2016.

En juin 2014, il annonce le lotissement Faubourg Sainte-Catherine, un quartier écologique de 29 terrains totalisant des investissements de 10 millions de dollars.

En avril 2016, il se porte acquéreur du Couvent des Rédemptoristines (en), monument à caractère religieux d'inspiration néogothique classé historique par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec. Citant de nombreuses discordes avec le maire de Saint-Anne-de-Beaupré, Jean-Luc Fortin, notamment sur la destination qu'il entend donner à l'immeuble et la taxation de celui-ci, il le revend à la fin de 2017.

Il quitte ensuite le domaine de l'immobilier pour mettre sur pieds la startup Outgo.

Il est nommé, en juin 2018, au titre de délégué officiel pour représenter le Canada dans le cadre du congrès Young Entrepreneurs Alliance (YEA), qui se tient en marge du G20 en Argentine.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Yanik Guillemette is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Yanik Guillemette
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes