peoplepill id: virginie-le-taillandier
VLT
France
4 views today
4 views this week
Virginie Le Taillandier
French novelist and poet

Virginie Le Taillandier

The basics

Quick Facts

Intro
French novelist and poet
Places
Work field
Gender
Female
Place of birth
Château-Gontier, canton of Château-Gontier-Est, arrondissement of Château-Gontier, France
The details (from wikipedia)

Biography

Virginie Le Taillandier, ou encore Virginie Meignan (épouse Le Taillandier) est un écrivain de langue française, poétesse et romancière. Néeà Château-Gontier

Biographie

Elle est la fille de Charles Meignan, sous-préfet de Château-Gontier (entre l'an VIII et 1807). Elle est la nièce de Benjamin Meignan, fusillé au Champ-des-Martyrs d'Angers pendant la Révolution française.

Elle écrit de 1843 à 1858, dans le Mémorial de la Mayenne et dans l'Écho de la Mayenne, un grand nombre de poésies parmi lesquelles : La Glaneuse, l'Acacia et le Pin, A ma Patrie, A Pie IX, La mort de l'archevêque de Paris, Chambord et Chenonceaux ; et des relations de voyages en Italie, à Londres et sur les bords du Rhin.

Bibliographie

  • Mes Délassements poétiques, ornés de quatre lithographies qu'elle avait dessinées. 1845.

Sources

  • Marin Foucault, Documents sur Château-Gontier, p. 268
  • « Virginie Le Taillandier », dans Alphonse-Victor Angot et Ferdinand Gaugain, Dictionnaire historique, topographique et biographique de la Mayenne, Laval, Goupil, 1900-1910, tome II, p. 676.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Virginie Le Taillandier is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Virginie Le Taillandier
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes