peoplepill id: thomas-ospital
TO
France
2 views today
2 views this week
Thomas Ospital
Organiste français

Thomas Ospital

The basics

Quick Facts

Intro
Organiste français
Places
Work field
Gender
Male
Birth
Place of birth
Ayherre, France
Age
34 years
Instruments:
The details (from wikipedia)

Biography

Thomas Ospital, né en 1990 à Ayherre, est un organiste français.

Biographie

Il entre au conservatoire de Bayonne où il obtient en 2008 un Premier prix d'orgue dans la classe d'Esteban Landart. Avant son entrée au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris il est titulaire de l'orgue de l'église Saint-Vincent de Ciboure où il se fait remarquer à l'occasion de nombreux concerts.

Au cours de ses études au conservatoire, il travaille auprès d'Olivier Latry, Michel Bouvard, Thierry Escaich, Philippe Lefebvre, László Fassang, Isabelle Duha, Pierre Pincemaille et Jean-François Zygel. Il y obtient cinq premiers prix en orgue, improvisation, harmonie, contrepoint et fugue.

Il entreprend ensuite une carrière internationale qui le conduit, en 2012, aux États-Unis, où il est pendant 6 mois organiste à la cathédrale Saint-Louis de La Nouvelle-Orléans. Il participe ensuite à plusieurs concours internationaux où il remporte différents prix.

En mars 2015, il est nommé sur concours co-titulaire du grand orgue de l'église Saint-Eustache de Paris, aux côtés de Baptiste-Florian Marle-Ouvrard.

L’improvisation tient une place importante dans sa pratique musicale, il pratique notamment l’accompagnement de films muets. En 2016, on lui commande la musique additionnelle du film Django, d’Étienne Comar.

De 2016 à 2019, il est organiste en résidence à Radio France.

Depuis 2017, il est professeur d’harmonisation au clavier au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où il enseigne également l’harmonie pour les ingénieurs en formation supérieure aux métiers du son.

Prix

Il obtient différents prix dans différents concours d'orgue : premier prix du concours de Saragosse en 2009, prix Duruflé et prix du public à Chartres en 2012, deuxième prix à Toulouse en 2013, grand prix Jean-Louis-Florentz et prix du public à Angers en 2014, second prix, prix du public et prix Jean-Louis-Florentz à Chartres en 2014.

Discographie

  • 2015 : Marcel Dupré : Les Vêpres du Saint Nom de Marie. Avec Vincent Genvrin et la Schola Sainte Cécile, CD éditions Hortus.
  • 2017 : Franz Liszt : Une divine tragédie, CD éditions Hortus.
  • 2018 : Jean-Sébastien Bach et Escaich : Convergences, CD L’auditorium de Radio France.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Thomas Ospital is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Thomas Ospital
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes