peoplepill id: ruth-lichtenstein
RL
Israel
6 views today
6 views this week
The basics

Quick Facts

Places
Gender
Female
Birth
Place of birth
Jerusalem, Israel
Age
72 years
The details (from wikipedia)

Biography

Ruth Lichtenstein (née Levin) (née en 1953 à Jérusalem, Israël) est l'éditrice du journal Hamodia, destiné au lecteurs du judaïsme orthodoxe, et en particulier hassidique. Elle reprend le titre du journal fondé en 1950 par son père, le rabbin Yehuda Leib Levin, le fils du rabbin Yitzhak-Meir Levin, leader de l'Agoudat Israel à Varsovie puis à Jérusalem. Elle descend de la dynastie hassidique de Gour. Elle est une historienne de la Shoah.

Biographie

Ruth Levin est née en 1953 à Jérusalem, Israël. Son père est le rabbin Yehuda Leib Levin, le fils du rabbin Yitzhak-Meir Levin, leader de l'Agoudat Israel à Varsovie puis à Jérusalem. Elle est l'arrière petite-fille du grand-rabbin hassidique de Gour, le rabbin Avraham Mordechai Alter connu comme le Imrei Emes (1866-1948).

Hamodia

L'édition en anglais de Hamodia débute le . L'éditeur estRuth Lichtenstein. Elle reprend le titre du journal fondé en 1950 par son père. Le journal parait lors une fois par semaine, puis une édition quotidienne voit le jour le .

L'édition quotidienne parait du lundi au vendredi inclus, excluant le samedi Chabbat et les jours de fêtes religieuses juives.

L'édition de la semaine, datée du vendredi, parait deux jours plus tôt, le mercredi.

L'édition en anglais en dehors des États-Unis est l'édition de la semaine.

Oeuvres

  • (en) Witness to History. 2010

Famille

Ruth Lichtenstein a une fille Judy Brown, qui publie un roman intitulé "Hush”,sous le pseudonyme de Eishes Chayil (en hébreu, “femme de valeur”) sur l'abus sexuel des enfants dans la communauté hassidique de Borough Park (Brooklyn) New York.

Articles connexes

  • Hamodia
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Ruth Lichtenstein is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Ruth Lichtenstein
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes