Rudolf von Frommel
Quick Facts
Biography
Rudolf Ritter von Frommel, né le et mort le à Rauhenzell, est un général bavarois. Il a servi au sein de l'armée allemande pendant la Première Guerre mondiale.
Début de carrière
Rudolf Frommel s'engage le comme Portepée-Fähnrich, passant au grade de Sekonde-Lieutenant le , de Premier-Lieutenant le , de capitaine (Rittmeister) le , de Major le , de lieutenant-colonel (Oberstleutnant) le et de colonel (Oberst) le . Il est anobli en 1902.
Commandant du 1 régiment de cavalerie lourde bavaroise (Königlich Bayerisches 1. Schweres Reiter-Regiment Prinz Karl von Bayern) en garnison à Munich à partir du , il est nommé Generalmajor le , avec la fonction de commandant de la 1 brigade de cavalerie bavaroise à Munich. Élevé au grade de Generalleutnant le , il devient inspecteur-général de la cavalerie bavaroise (Königlich Bayerische Kavallerie-Inspektion). Il est mis en disponibilité le , avec le grade de General der Kavallerie.
Première Guerre mondiale
Lors de la mobilisation allemande de 1914, il est nommé commandant du 3 corps de cavalerie (Höherer Kavallerie Kommandeur 3), chargé d'éclairer la marche de la 6 armée allemande (composée majoritairement de troupes bavaroises).
Son corps de cavalerie prend le nom d’Armeegruppe Frommel, puis le de Generalkommando z.b.V. Nr.57. Frommel est mis à la retraite le .