peoplepill id: ricardo-mella-serrano
RMS
Spain
5 views today
6 views this week
Ricardo Mella Serrano
Spanish engineer and politician

Ricardo Mella Serrano

The basics

Quick Facts

Intro
Spanish engineer and politician
Places
Gender
Male
Place of birth
Seville, Spain
Death
Place of death
Caracas, Venezuela
Age
68 years
Family
The details (from wikipedia)

Biography

Ricardo Mella Serrano (Séville le - Caracas, 1958) a été un ingénieur et politique socialiste espagnol.

Fils du penseur anarchiste Ricardo Mella et frère de l'aussi politique et féministe Urania Mella, il a été militant du PSOE et il a fondé à Vigo en 1917 le journal semainier de caractère socialiste La Linterna.

Il a été vice-président du Celta de Vigo, et auteur depremièr création du Stade Balaídos. Il aussi collaboré avec son père dans le projet des tramways de la ville.

A obtenu ses maximales responsabilités pendant la Guerre d'Espagne; nommé gouverneur civil de Jaén le 24 août du 1937, charge qui a exercé jusqu'à mai de 1938, et déplacé au même charge en l'Alicante jusqu'à mars de 1939. Abattue la Seconde République espagnole, a pu fuir à la France et depuis est là passé à la République dominicaine, où a dirigé la revue Nuevo Rumbo. Il est parti vers la Venezuela à l'avoir des problèmes avec la dictature de Rafael Trujillo, où a fait partie du Agrupación de Socialistas Españoles en Venezuela, de celle qui a été expulsé en août de 1946 en étant partisan de le chef du gouvernement de la Seconde République espagnole et puis du gouvernement en exil, Juan Negrín. Il est mort à Caracas le 1958.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Ricardo Mella Serrano is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Ricardo Mella Serrano
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes