peoplepill id: philippe-langlois
PL
Canada
3 views today
3 views this week
Philippe Langlois
Canadian catholic priest

Philippe Langlois

The basics

Quick Facts

Intro
Canadian catholic priest
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Quebec, Canada
Place of death
Mont-Joli, Canada
Age
89 years
The details (from wikipedia)

Biography

Philippe Langlois ( - ) est un homme d'Église catholique romaine québécois. Il fut ordonné le . Il commença son sacerdoce en tant que vicaire successivement pour les paroisses de Mont-Joli, de Val-Brillant et de Matane. Il fut par la suite curé de Saint-Léandre pour huit ans et de Saint-Damase pour sept ans. La plus grande préoccupation du curé Langlois dans cette dernière paroisse dont il prit la cure en 1929 fut de faire face aux problèmes financiers de la fabrique pendant la période de la Grande Dépression. En 1936, l'évêque de Rimouski réaffecta le curé Langlois avant qu'il ne se fatigue exagérément à ce ministère qui demandait beaucoup d'efforts. C'est ainsi qu'il devint le curé de Saint-Cyprien. Par la suite, il fut nommé curé de Saint-Louis-du-Ha! Ha! en 1947 et celui de Val-Brillant en 1954. Pendant qu'il était curé de Val-Brillant, il fut nommé Chanoine honoraire du Chapitre métropolitain de Rimouski. En 1961, comme sa santé n'était plus apte à accomplir tous les travaux découlant du ministère paroissial, il accepta le poste d'assistant-aumônier à l'Institut Monseigneur-Courchesne de Rimouski. En 1963, il prit sa retraite à Saint-Ulric. En 1975, il déménagea à l'Archevêché de Rimouski. Il meurt à l'hôpital de Mont-Joli le à l'âge de 89 ans et fut inhumé dans le cimetière Saint-Germain de Rimouski.

Annexe

Articles connexes

  • Prêtre catholique
  • Église catholique romaine
  • Portail du Bas-Saint-Laurent
  • Portail du Québec
  • Portail du catholicisme
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Philippe Langlois is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Philippe Langlois
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes