peoplepill id: philippe-casimir-de-falk
PCDF
France
8 views today
8 views this week
Philippe Casimir de Falk
French military officer

Philippe Casimir de Falk

The basics

Quick Facts

Intro
French military officer
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Hasloch, Main-Spessart, Lower Franconia, Germany
Place of death
Strasbourg, Unterelsaß, Alsace-Lorraine, France
Age
92 years
The details (from wikipedia)

Biography

Philippe Casimir de Falck, né le à Hasloch (Allemagne), mort le à Strasbourg (Bas-Rhin), est un général allemand de la révolution française.

États de service

Il entre en service le , en qualité d’enseigne dans le régiment d’infanterie de Dauphiné et il participe à la campagne de 1758 en Allemagne. Il combat à Bergen le et à Minden le . Il est chargé pendant l’hiver 1759, par le baron du Blaisel, commandant à Giessen, de la conduite des volontaires de la garnison, destinée àéclairer la partie qu’occupe les ennemis à Marbourg.

Le , il est nommé sous-aide-major au régiment de Royal-Bavière et aide de camp du vicomte Narbonne-Pelet et il combat à Holtzdorff, et à Fritzlar du 12 au . De retour en France, il est nommé aide-major le et il sert à l’armée d’Allemagne, où il obtient le commandement d’une compagnie le .

Le , il est fait major du Régiment de La Marck, puis il passe en Corse en octobre 1766 où il se distingue à la prise de Barbaggio le . Il est nommé lieutenant-colonel le et il est fait chevalier du Mérite militaire le .

Il est nommé colonel le et il est retiré du service le .

Il est promu général de brigade provisoire le , à l’armée du Rhin, grade confirmé le et général de division provisoire le , approuvée le , il est suspendu et arrêté le .

Libéré de prison le , il est admis à la retraite le , il se retire à Strasbourg.

Le , il devient membre du conseil d’administration de l’hôpital de Strasbourg et de 1806 à 1814, il est inspecteur des hôpitaux de cette ville, où il meurt le .

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
  • Portail du Premier Empire
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Philippe Casimir de Falk is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Philippe Casimir de Falk
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes