peoplepill id: philippe-antoine-vogt-dhunolstein
PAVD
France
4 views today
5 views this week
Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein
French soldier, politician and officer

Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein

The basics

Quick Facts

Intro
French soldier, politician and officer
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Metz, France
Place of death
Marville, France
Age
80 years
Awards
Knight of the Royal and Military Order of Saint Louis
 
Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein
The details (from wikipedia)

Biography

Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein (1750-1831) est un général français d'Ancien Régime. Il fut député de la Moselle sous la Restauration.

Biographie

Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein naît le à Metz, dans les Trois-Évêchés. Appartenant à une vieille famille de la noblesse lorraine, tirant son nom du chef-lieu de la baronnie d'Hunolstein, dans l'électorat de Trèves, Philippe Antoine se destine très tôt à la carrière des armes. Le , Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein épouse Élise Aglaé de Puget de Barbentane, dont il aura un fils, Philippe Charles quatre ans plus tard. En 1774, il sert au régiment de Chartres, un régiment de cavalerie.

En 1780, Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein est nommé « Mestre de camp », soit colonel, du régiment de Chartres-dragons. Un peu plus tard, il est fait chevalier de l'ordre de Saint-Louis. Le , Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein est promu « Brigadier de cavalerie », soit général de brigade. Quatre ans plus tard, le , Vogt d'Hunolstein est promu « Maréchal de camp », soit général de division.

Lorsque la Révolution éclate, le « Maréchal de camp » Vogt d'Hunolstein quitte l'armée, mettant sa carrière militaire entre parenthèses. Après la chute de l'empereur Napoléon Ier, Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein est élu député de la Moselle à la « Chambre introuvable », où il fait partie de la minorité ministérielle (1815-1816). Le , le comte d'Hunolstein est promu au grade de « Lieutenant-général », soit Général de corps d'armée, de la nouvelle armée royale.

Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein décèdera à Marville dans la Meuse, le .

Sources

Lien externe

  • Portail de Metz
  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la politique française
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Philippe Antoine Vogt d'Hunolstein
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes