peoplepill id: paul-quesvers
PQ
France
4 views today
4 views this week
Paul Quesvers
French local historian

Paul Quesvers

The basics

Quick Facts

Intro
French local historian
Places
Work field
Gender
Male
Birth
Place of birth
Montereau-Fault-Yonne, Seine-et-Marne, Île-de-France, France
Death
Place of death
Paris, Grand Paris, France
Age
64 years
The details (from wikipedia)

Biography

Paul Quesvers, né le à Montereau-Fault-Yonne et mort le à Paris, est un historien local français spécialiste de sa ville natale.

Biographie

Paul Quesvers naît le à Montereau-Fault-Yonne. Agréé au Tribunal de commerce de cette ville dès 1864, il entame son loisir d’étude de documents historiques l’année suivante. Il écrit ainsi beaucoup sur sa ville — Montereau-Fault-Yonne —, ses communes environnantes mais également sur le Gâtinais dans un cadre plus large. S’il rêve toute sa vie de rédiger une œuvre complète sur sa cité, il n’en fait publier que des chapitres détachés. Au début des années 1900, il est frappé par une lourde maladie et continue cependant ses travaux. Sentant sa fin approcher, il est reçu à la clinique parisienne des Frères hospitaliers de Saint-Jean-de-Dieu, rue Oudinot où il décède le . Son legs — consistant en deux vitrines avec objets, des écrits sur Montereau ainsi que des œuvres picturales — est accepté par le conseil municipal de Montereau qui vote des remerciements à sa famille. Son testament contient également des indications relatives à sa sépulture : « Bien que ma sœur et moi possédions dans le cimetière de Montereau une concession perpétuelle, comme j’ai en horreur les concessions perpétuelles qui sont nécessairement, au bout d’un certain temps, laissées à l’abandon, j’entends que la ville de Montereau reprenne ma concession perpétuelle trente ans après ma mort. ».

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Paul Quesvers is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Paul Quesvers
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes