peoplepill id: michel-noblecourt
MN
France
1 views today
12 views this week
Michel Noblecourt
French journalist

Michel Noblecourt

The basics

Quick Facts

Intro
French journalist
Places
Work field
Gender
Male
The details (from wikipedia)

Biography

Michel Noblecourt, né en 1950, est un journaliste français. Il est spécialiste des questions syndicales et de la gauche politique.

Biographie

Michel Noblecourt est né en 1950. Il est diplômé de l’Institut d'études politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise en droit.

Après un passage au quotidien La Croix, il intègre la rédaction du quotidien Le Monde en 1982 pour y suivre les syndicats sous la présidence de François Mitterrand. Il exercera les fonctions de chef de la rubrique sociale de 1983 à 1989, puis chef du service économie de 1991 à 1994.

Famille

Michel Noblecourt est le père d'Olivier Noblecourt, le premier délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes, nommé le par le gouvernement d'Édouard Philippe.

Publications

  • Syndicats en question, Editions de l'Atelier (),
  • La République et ses présidents depuis 1944, Éditions Le Monde, collection Mon Histoire (),
  • État providences, un modèle à réinventer, Éditions Le Monde, collection Mon Histoire (),
  • François Mitterrand : L'artiste des alternances, Éditions Le Monde, collection ils ont changé le monde (),
  • Le moteur du changement : la démocratie sociale ! (avec Jacky Bontemps et Aude de Castet), Éditions Lignes Repères (),
  • Le Dialogue social en France: Entre blocages et Big Bang avec Guy Groux,Éditions Odile Jacob, collection OJ.Document (),
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Michel Noblecourt is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Michel Noblecourt
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes