peoplepill id: michel-etienne-lenoir-de-la-cochetiere
MÉLDLC
France
1 views today
1 views this week
Michel Étienne Lenoir de La Cochetière
French military officer

Michel Étienne Lenoir de La Cochetière

The basics

Quick Facts

Intro
French military officer
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Le Lude, Sarthe, Pays de la Loire, France
Place of death
Paris, Seine, Île-de-France, France
The details (from wikipedia)

Biography

Michel Étienne François Lenoir de la Cochetière, né le à Le Lude (Sarthe), mort en à Paris, est un général de brigade de la Révolution française.

États de service

Il entre en service le , à la compagnie des gendarmes écossais, et il quitte l'uniforme le . Retiré du service le , il entre dans la garde nationale de Château-du-Loir à la formation en .

Le , il est élu lieutenant colonel du 1 bataillon de volontaires de la Sarthe, et il sert à l’armée du Nord. Le , il est fait prisonnier lors de la défense de la redoute de la forêt de Mormal près de Maubeuge.

Il est promu général de brigade le , et il est libéré de captivité en septembre suivant. Il est envoyé à l’armée de l’Ouest, puis à celle de Brest, pour participer aux guerres de l’Ouest en 1793 et 1794. Le , il commande la 17 division militaire à Orléans, et le suivant, il est relevé de ses fonctions, à la suite de la réforme de l’état-major de l’armée de l’Ouest.

Le , il est remis en activité, et le suivant il reprend du service comme chef de bataillon. Il est réformé le , et il se serait probablement suicidé dans le bois de Boulogne à Paris en .

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Michel Étienne Lenoir de La Cochetière is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Michel Étienne Lenoir de La Cochetière
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes