peoplepill id: maximilien-ferdinand-thomas-stettenhofen
MFTS
France Austria
5 views today
5 views this week
Maximilien Ferdinand Thomas Stettenhofen

Maximilien Ferdinand Thomas Stettenhofen

The basics

Quick Facts

Work field
Gender
Male
Place of birth
Vienna, Austria
Place of death
Paris, Seine, Île-de-France, France
Age
69 years
The details (from wikipedia)

Biography

Maximilien Ferdinand Thomas Stettenhoffen, né le à Vienne (Autriche), mort le à Paris, est un général autrichien de la Révolution et de l’Empire.

États de service

Il s'engage au service de la France le , comme volontaire dans la légion de Conflans, et il devient lieutenant dans le corps de Nassau-Siegen le . Le il assiste à la bataille de Jersey, et le suivant il est nommé capitaine dans les volontaires du Luxembourg. De 1782 à 1784, il fait les campagnes au Cap et à Ceylan avec son unité, et il reçoit son brevet de major en 1782. Il est fait chevalier de Saint-Louis le .

En 1789 il passe au service de la Russie, et le il est de retour au service de la France avec le grade de maréchal de camp provisoire, grade qui sera confirmé le à l’armée du Nord. Le , lors de la bataille de Valmy, il commande la 4 brigade de la division de droite française. Il est suspendu le , et il démissionne le suivant.

De retour au service, il est promu général de division le , et il est admis à la retraite le . Le , il devient chef de bataillon à la 10 demi-brigade de vétérans.

Il meurt le , à Paris.

Lors de son séjour en Russie, il est décoré de l'Ordre impérial et militaire de Saint-Georges par l’impératrice Catherine II, pour la valeur qu’il a déployée contre les Turcs et les Suédois, lors des guerres contre l’empire Ottoman et la Suède.

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
  • Portail du Premier Empire
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Maximilien Ferdinand Thomas Stettenhofen is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Maximilien Ferdinand Thomas Stettenhofen
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes