La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».
Comment faire ?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final.
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La présentation des références doit suivre les conventions bibliographiques. Il est recommandé d'utiliser les modèles {{Ouvrage}}, {{Article}}, {{Lien web}} et/ou {{Bibliographie}}. Le mode d'édition visuel peut mettre en forme automatiquement les références.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés
Vous pouvez aider en ajoutant des liens vers [[Mamie Ilela]] dans les articles relatifs au sujet.
Cet article est une ébauche concernant un journaliste congolais (RDC).
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Mamie Ilela, née à Bokote dans l'Équateur, est une journaliste et chroniqueuse de la musique congolaise à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).
Biographie
Fille de Louis Ilela et de Boluka Marie-Thérèse, après avoir obtenu son diplôme de premier cycle en Journalisme à l’Institut des Sciences et Techniques de l’information (ISTI), l’ancienne élève du complexe scolaire Cardinal Malula a vu les portes du Journalisme grandement ouvertes pour elle. C’est à la télévision nationale où elle a effectué son stage professionnel qu’elle sera retenue, dans un premier temps, comme collaboratrice extérieure. Elle fait preuve de maîtrise de son métier à la rédaction des langues nationales en 1996.
Mamie Ilela a été attirée à la télévision par la bonne prestation de la regrettée Mayemba Mansiangi sur la RTNC. Elle est considérée comme une référence de la chronique musicale en RDC
Études
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
The contents of this page are sourced from Wikipedia article.
The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.