peoplepill id: louis-victor-aubert-de-la-mogere
LVADLM
France
5 views today
5 views this week
Louis Victor Aubert de la Mogère

Louis Victor Aubert de la Mogère

The basics

Quick Facts

Places
Gender
Male
Place of birth
Montpellier
Place of death
Metz
Age
79 years
The details (from wikipedia)

Biography

Louis Victor Aubert de la Mogère, ou de Lamogère, né le à Montpellier (Hérault), mort le à Metz (Moselle), est un général français de la Révolution et de l’Empire.

États de service

Il entre en service le 1er août 1780, comme élève à l’école d’artillerie de Metz, et il en sort le 12 janvier 1781, pour entrer au régiment d’artillerie de Strasbourg, en qualité de lieutenant en second. Il fait la campagne de 1782, sur les côtes de Normandie, et devient lieutenant en premier le 19 mars 1785.

Il reçoit son brevet de capitaine en second le 1er avril 1791, et il se fait remarquer à l’armée du Rhin en 1792 et 1793. Capitaine en premier au 2e régiment d’artillerie à pied le 22 août 1793, il sert à l’armée des Alpes en l’an II, avant de rejoindre l’armée d’Italie l’année suivante.

Il est nommé chef de bataillon le 20 mai 1794, et en l’an IV, il est envoyé à l’armée de l'Intérieur. De retour à l’armée d’Italie en l’an V, il fait partie de l’armée d’Angleterre en l’an VI, sous les ordres du général Kilmaine. En 1800, il reçoit l’ordre de se rendre à l’armée de réserve formé à Dijon, et le 2 octobre 1802, il est promu chef de brigade, directeur d’artillerie à Turin. Il est fait chevalier de la Légion d'honneur le 11 décembre 1803, officier de l’ordre le 14 juin 1804, et il est nommé peu de temps après membre du collège électoral du département de l’Hérault.

Après avoir fait les campagnes de l’an XIV et 1806, sur les côtes de l’Océan, il est appelé en 1807, au commandement de l’école d'application de l'artillerie et du génie à Metz. Il est admis à la retraite le 27 août 1814, avec le grade de maréchal de camp. Il est fait commandeur de la Légion d'honneur le 17 janvier 1815.

Le 3 juillet 1816, le roi Louis XVIII, lui accorde le grade de maréchal de camp honoraire, et le nomme bibliothécaire de l’école royal d'application de l'artillerie et du génie à Metz. Il meurt le 9 novembre 1837, dans l’exercice de ses fonctions.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Louis Victor Aubert de la Mogère is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Louis Victor Aubert de la Mogère
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes