peoplepill id: julius-adolf-ruehlmann
JAR
Germany
9 views today
9 views this week
Julius Adolf Rühlmann
Musicien et musicologue allemand

Julius Adolf Rühlmann

The basics

Quick Facts

Intro
Musicien et musicologue allemand
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Dresden, Dresden Directorate District, Saxony, Germany
Place of death
Dresden, Dresden Directorate District, Saxony, Germany
Age
61 years
Family
Instruments:
The details (from wikipedia)

Biography

Julius Adolf Rühlmann (Dresde, - Dresde, est un musicien allemand (joueur de trombone).

Élève d'un musicien municipal dénommé Zillmann et de Julius Otto, cantor de la Kreuzschule de Dresde, il a été membre de l'orchestre de laStaatskapelle de Dresde de 1841 jusqu'à sa mort. On note sa présence dans l'orchestre en 1845 lors de la création de Tannhäuser sous la direction de Richard Wagner.

Il a été président du fonds de secours pour les veuves et les orphelins de la Staatskapelle, membre fondateur et président de l'association des musiciens de Dresde (Dresden Tonkünstler Verein) et contrôleur des instruments de l'orchestre.

À compter de 1856, il a enseigné au conservatoire royal de Saxe pour le piano et l'histoire de la musique.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de musicologie et a notamment mené des travaux de recherche sur Vivaldi, compositeur alors largement oublié et méconnu. Il a en particulier écrit une « Histoire des instruments à archet » (Geschichte der Bogeninstrumente), et une étude sur « Antonio Vivaldi et son influence sur Jean-Sébastien Bach » (Antonio Vivaldi und sein Einfluss auf Johann Sebastian Bach dans laquelle il relativise la dite influence auparavant mise en exergue par Johann Nikolaus Forkel (M.T. Bouquet-Boyer, op.cit. p. 108).

Bibliographie

  • Marie-Thérèse Bouquet-Boyer, Vivaldi et le concerto, Paris, Presses Universitaires de France, coll. « Que sais-je ? », , 128 p.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Julius Adolf Rühlmann is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Julius Adolf Rühlmann
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes