peoplepill id: joseph-paignat
JP
France
3 views today
25 views this week
Joseph Paignat
French general

Joseph Paignat

The basics

Quick Facts

Intro
French general
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Ribeaucourt, canton of Montiers-sur-Saulx, arrondissement of Bar-le-Duc, France
Place of death
Ligny-en-Barrois, Meuse, Grand Est, France
Age
83 years
Awards
Knight of the Legion of Honour
 
The details (from wikipedia)

Biography

Joseph Paignat, né le à Ribeaucourt (Meuse), mort le à Ligny-en-Barrois (Meuse), est un général français de la Révolution et de l’Empire.

États de service

Il entre en service le , comme gendarme dans la compagnie des gendarmes de Bourgogne, et il fait toutes les campagnes de Flandre de 1742 à 1748. Il passe fourrier le , fourrier major le , sous brigadier le , brigadier le , et maréchal des logis le . Il participe à la guerre de Sept Ans de 1759 à 1763 en Allemagne. Le il est sous-aide major dans ce corps, et le , il obtient une commission de lieutenant-colonel de cavalerie. Il est fait chevalier de Saint-Louis le , et il reçoit son brevet de colonel le . Il est nommé brigadier des armées le .

Il est promu maréchal de camp le , et il est réformé du corps de la gendarmerie le 1 avril suivant. Le , il est employé dans la 4 division militaire à Nancy, puis dans la 3 division militaire le , commandant à Thionville. Le , il est élevé au grade de lieutenant-général, et le , il est nommé commandant du camp de Dun-sur-Meuse à l'armée du Centre. Il est démissionnaire le pour raisons de santé. Le , il est remis en activité à l'armée du Centre, mais il ne rejoint pas son poste, et il est considéré comme démissionnaire, n'ayant pas donné de ses nouvelles, le . Il est admis à la retraite le . Il est fait chevalier de la Légion d’honneur le .

Il meurt le , à Ligny-en-Barrois.

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
  • Portail du Premier Empire
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Joseph Paignat is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Joseph Paignat
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes