peoplepill id: josef-alois-reinhart
JAR
Germany
3 views today
4 views this week
Josef Alois Reinhart
German politician and journalist

Josef Alois Reinhart

The basics

Quick Facts

Intro
German politician and journalist
Places
Gender
Male
Place of birth
Sulzheim, Germany
Politics:
The details (from wikipedia)

Biography

Josef Alois Reinhart (né le à Sulzheim, date de décès inconnu) est un homme politique nazi allemand.

Biographie

Après fait plusieurs écoles, Reinhart fait son service militaire de 1917 à 1919 et fait la Première Guerre mondiale. Il travaille ensuite dans des entreprises de Schweinfurt. Pendant ce temps, il étudie cinq semestres à l'École Supérieure de génie mécanique à Wurtzbourg. Il devient ingénieur pour ZF Sachs à Schweinfurt. En 1924, il est licencié. Il fait des petits métiers avant de redevenir ingénieur à la centrale électrique municipale de Wurtzbourg en 1928.

En 1920, il est membre du Deutschvölkischer Schutz- und Trutzbund. En 1922, il rejoint le NSDAP puis, après son interdiction, y revient en 1925 et fonde les sections de Schweinfurt et de Wurtzbourg. En 1923, il fonde la SA à Wurtzbourg. En 1925, il devient Reichsredner à Wurtzbourg. Il dirige le comité de rédaction de l'hebdomadaire nazi Die Flamme de 1925 à 1927 puis le quotidien nazi Marktbreiter Wochenblatt. À la fin des années 1930, il adhère aussi au Deutsche Arbeitsfront.

Du à la fin du Troisième Reich, Reinhart est député de la circonscription de Franconie au Reichstag.

Source de la traduction

  • (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Josef Alois Reinhart » .
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Josef Alois Reinhart is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Josef Alois Reinhart
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes