peoplepill id: jose-cienfuegos-jovellanos
JCJ
Spain
4 views today
4 views this week
José Cienfuegos Jovellanos
Spanish politician

José Cienfuegos Jovellanos

The basics

Quick Facts

Intro
Spanish politician
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Oviedo, Spain
Place of death
Madrid, Spain
Age
62 years
The details (from wikipedia)

Biography

José Marìa Cienfuegos Jovellanos, né à Oviedo le et mort le à Madrid, est un militaire, politicien espagnol, gouverneur de Cuba

Biographie

Il est le fils de Baltasar González de Cienfuegos, cinquième comte de Marcel de Peñalba, et de Xosefa de Jovellanos, sœur de Jovellanos, fille de Francisco Gregorio de Jovellanos, lieutenant supérieur de Gijón et petite-fille maternelle du marquis de SanEsteban del Mar de Natahoyo.

Il a étudié au Collège de Cadets de l'Artillerie de Ségovie. Il a initié sa carrière militaire en tant qu'artilleur à la prise de Majorque. Avec le grade de Capitaine, il participe sur le site de San Felipe (Port Mahon), dans la guerre contre la France, la campagne du Rousillon, participe à la prise de la place de Bellegarde et à sa défense jusqu'en et à l'attaque de Gibraltar.

En 1806, il est nommé directeur de la fabrique de munitions épaisses de Trubia. Il s'est marié cette même année avec María del Carmen Argüelles. Durant la Guerre d'indépendance espagnole il fut commandant général de l'artillerie d'Estrémadure durant l'année 1812, où il s'est entretenu avec Arthur Wellesley (Duc de Wellington). Après la guerre, il est nommé Capitaine général de Cuba combattant de manière décisive les piratesantillais. Il a donné le nom à la ville de Cienfuegos. Pendant la Restauration absolutiste en Espagne/Triennat libéral (1820-1823), il a été ministre de la Guerre Espagnol entre le et le , dans le cabinet de José Gabriel de Silva y Bazán.

Référence

  • (es) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en espagnol intitulé « José Cienfuegos Jovellanos » .
  • Portail de la politique en Espagne
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
José Cienfuegos Jovellanos is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
José Cienfuegos Jovellanos
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes