peoplepill id: joao-carlos-augusto-de-oyenhausen-gravenburg
JCADO
Brazil
5 views today
5 views this week
João Carlos Augusto de Oyenhausen-Gravenburg
Brazilian politician

João Carlos Augusto de Oyenhausen-Gravenburg

The basics

Quick Facts

Intro
Brazilian politician
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Lisbon, Portugal
Place of death
Mozambique, Mozambique
Age
61 years
The details (from wikipedia)

Biography

João Carlos Augusto de Oyenhausen-Gravenburg, marquis de Aracaty (né le à Lisbonne et décédé le au Mozambique) était un noble (vicomte de Aracaty du , puis marquis de Aracaty du ), militaire et administrateur colonial portugais.

Fils du comte Oyenhausen-Gravenburg, officier allemand installé au Portugal. Aspirant de la Marine royale portugaise en 1793. Il arrive au Brésil en tant que gouverneur du Pará en 1798, puis devint celui de la capitainerie de Ceará de 1803 à 1807, puis Mato Grosso, de 1807 à 1819 et finit sa carrière d’administrateur colonial portugais en gouvernant São Paulo de 1819 à 1822.

Il participe activement au mouvement d’indépendance du Brésil, et devint sénateur de la province du Ceará de l’Empire du Brésil, de 1826 à 1831. Nommé par l’empereur Pierre I du Brésil ministre de la Marine du au , ministre des Affaires étrangères de 1827 à 1829, puis à l’abdication de l’empereur brésilien il accompagne ce dernier, de retour au Portugal et de ce fait renonce à la nationalité brésilienne. Il reprend alors sa carrière d’administrateur colonial, il devient le 41 gouverneur-général du Mozambiquede à .

  • Portail du Brésil
  • Portail du Mozambique
  • Portail de l'Empire colonial portugais
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
João Carlos Augusto de Oyenhausen-Gravenburg is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
João Carlos Augusto de Oyenhausen-Gravenburg
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes