peoplepill id: jean-yves-hours
JH
France
7 views today
7 views this week
Jean-Yves Hours
French association football player

Jean-Yves Hours

The basics

Quick Facts

Intro
French association football player
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Lunel, Hérault, Occitania, France
Age
60 years
Sports Teams
Stade Malherbe Caen
Montpellier Hérault Sport Club
FC Sète
Sporting Toulon Var
The details (from wikipedia)

Biography

Jean-Yves Hours est un footballeur français, né le à Lunel dans le département de l'Hérault. Il évolue au poste de gardien de but, avant de se reconvertir en entraîneur, spécialisé dans la préparation des gardiens.

Biographie

Joueur

Formé au Montpellier PSC après un passage à l'Olympique d'Alès, il effectue la quasi totalité de sa carrière dans les équipes du club de Louis Nicollin, jouant 122 matchs de division 3 avec l'équipe réserve du club de 1981 à 1989 et 23 avec l'équipe première. Il joue ensuite pour d'autres réserves professionnelles toujours en D3 (SM Caen et Sporting Toulon), faisant également un passage par le Football Club de Sète. Il revient à Montpellier dès la fin de sa carrière pro, jouant le club corporatif du groupe Nicollin.

Entraîneur des gardiens

Il entre ensuite au centre de formation du Montpellier HSC où il commence sa carrière d'entraîneur de gardiens en 2001.

Il s'engage en 2003 au Club sportif Sedan Ardennes où il est responsable des gardiens de l'équipe première. Lors de son passage à Sedan, l'équipe, bien qu'en deuxième division, se hisse en finale de la coupe de France, sans l'emporter, face à l'AJ Auxerre puis se classe vice-championne de Ligue 2, l'année suivante en 2006. En 2008, avec l'arrivée au club de l'entraîneur Landry Chauvin qui ne souhaite pas travailler avec lui, il prend en charge l'équipe des moins de 18 ans, évoluant dans le championnat national (plus haut niveau de cette catégorie), pour une saison.

Au mercato 2009, choisi par le directeur sportif d'alors, Pascal Dupraz, il rejoint l'Évian Thonon Gaillard Football Club club de National ayant l'ambition de monter en Ligue 1 le plus rapidement et qui ne comptait jusque-là pas de préparateur spécifique pour les gardiens.

Les objectifs sont atteints avec une promotion en Ligue 1 dès la fin de saison 2010-2011. Hours vit également une seconde finale de Coupe perdue, puisque les Croix de Savoie se hissent en 2013 jusqu'en finale de la Coupe de France, pour s'y incliner face aux Girondins de Bordeaux.

Il quitte le club savoyard au mercato 2014, remplacé par son collègue David Barriac, qui passe du poste de préparateur physique à celui d'entraîneur des gardiens.

En , il devient entraîneur des gardiens de l'équipe de Guinée auprès du nouveau sélectionneur Luis Fernandez, poste « jusqu’ici [toujours] occupé par un local », poste « confié pour la première fois à un Français ».

En , il rejoint l'équipe technique du Racing Club de Strasbourg comme entraîneur des gardiens. Il quitte ce poste début mai 2020 et est remplacé par Stéphane Cassard.

Palmarès

  • Champion de France de division 2 en 1987 avec le Montpellier PSC
  • Deuxième du groupe Centre-Ouest de division 3en 1993 avec le FC Sète.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Jean-Yves Hours is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Jean-Yves Hours
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes