peoplepill id: jean-jacques-blanc
JB
France
5 views today
5 views this week
Jean-Jacques Blanc
French military officer

Jean-Jacques Blanc

The basics

Quick Facts

Intro
French military officer
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Anduze, canton of Anduze, arrondissement of Alès, France
Place of death
Gard, Occitania, France
Age
74 years
The details (from wikipedia)

Biography

Jean-Jacques Blanc dit Leblanc, né le à Anduze (Gard), mort le à Anduze (Gard), est un général de brigade de la Révolution française.

États de service

Il entre en service le , comme soldat au régiment de Vieille marine, il passe au grenadiers de France le , et il est réformé à la dissolution de ce corps le .

Il reprend du servive le , comme soldat au régiment du Roi cavalerie, il devient brigadier le , fourrier le , maréchal des logis le , maréchal des logis-chef le , et il obtient le médaillon de vétérance le .

Le , il est nommé sous-lieutenant, puis le suivant, il passe lieutenant au 6 régiment de cavalerie, il sert à l’armée du Nord, et il est nommé capitaine le .

Il est promu général de brigade le , et le , il commande la cavalerie de la division du général Souham. Le , il commande Bouchain, puis le suivant il commande la place de Douai.

Le , il assume le commandement intérimaire de Cambrai, mais le , le comité de la sécurité publique le rejette pour incompétence et inaction. Il est admis à la retraite le .

Il meurt le , à Anduze.

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Jean-Jacques Blanc is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Jean-Jacques Blanc
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes