peoplepill id: jean-gaudart
JG
France
5 views today
5 views this week
Jean Gaudart
French jurist

Jean Gaudart

The basics

Quick Facts

Intro
French jurist
Places
Work field
Gender
Male
Birth
Death
Age
89 years
Jean Gaudart
The details (from wikipedia)

Biography

Jean Gaudart, seigneur de Petit-Marais (1597-1686), fut un conseiller au Parlement de Paris en 1627 dont il fut doyen.

Biographie

Jean Gaudart, seigneur de Petit Marais, est le fils de François Gaudart, seigneur de Petit Marais (1546-1610), conseiller au Parlement de Paris et de Denise Canaye.

Il appartenait à la famille Gaudart de Petit-Marais, connue depuis la première moitié du XVI siècle dans la bourgeoisie robine de Paris qui s'agrégea à la noblesse depuis 1580 et fut maintenue noble au 17 siècle pour une branche. Au sujet de cette famille Gustave Chaix d'Est-Ange donne l'information suivante : « Une famille Gaudart a appartenu à la noblesse de robe parisienne. Elle portait pour armes d'or à une bande d'azur chargée de trois défenses de sanglier d'argent. Elle avait pour auteur François Gaudart, fils et petit-fils de procureurs en la Chambre des comptes de Paris, qui fut reçu en 1596 conseiller au Parlement de cette ville et qui fut anobli par sa charge.»

Il épousa Claudine Touchet, dame des Piples, près de Grosbois, fille de Jacques Touchet, avocat au parlement et de Claudine Le Vassor.

Jean Gaudart fut reçu conseiller au parlement de Paris le en la quatrième chambre des enquêtes et monta en la Grand-chambre le . Il mourut doyen du Parlement de Paris.

Son épouse lui apporta la terre des Piples près de Grosbois (Val-de-Marne), qui restera dans sa famille jusqu'en 1718.

Durant quelques années, Jean Gaudart et Claudine Touchet furent également propriétaires de l'Hôtel de Chaulnes au numéro 9 de la place des Vosges.

Sources

  • Portail de la France du Grand Siècle
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Jean Gaudart is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Jean Gaudart
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes