peoplepill id: jacques-hennessy
JH
France
2 views today
3 views this week
Jacques Hennessy
French politician

Jacques Hennessy

The basics

Quick Facts

Intro
French politician
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Ostend, Belgium
Place of death
Paris, France
Age
77 years
Family
Mother:
Ellen Barrett
Children:
Richard-Auguste Hennessy George Hennessy Ernest Hennessy Patrick Hennessy James Hennessy Frederick Hennessy Lucy Hennessy
Jacques Hennessy
The details (from wikipedia)

Biography

Jacques Hennessy (, Ostende - , Paris), est un homme politique français.

Biographie

Fils de Richard Hennessy, il est négociant en eaux-de-vie à Cognac et membre du conseil d'arrondissement de la Charente. Villèle le nomma, en 1824, président du 3 collège électoral de ce département qui, le , l'élut député en remplacement de Otard, décédé, par 186 voix (191 votants, 309 inscrits).

À la Chambre, Hennessy prit place au côté droit. Il vota pour le ministère, repoussa toutes les motions émanées de l'opposition, fut réélu, le , et se rallia, soudain aux constitutionnels du groupe Agier. Il combattit avec eux le ministère Polignac et fut des 221. Le , il obtint le renouvellement de son mandat par 236 voix (308 votants, 351 inscrits). Hennessy prit part à l'établissement de la monarchie de Louis-Philippe, et fit partie de la majorité.

Non réélu le , il reparut à la Chambre le , comme député du même collège, le ministère avait vivement soutenu sa candidature. En retour, Hennessy donna silencieusement son suffrage au pouvoir en toute circonstance, fut renommé député le et le , vota avec le centre, pour le ministère Molé. Il rentra dans la vie privée en 1842.

Il est le père de Richard-Auguste Hennessy et le beau-père de Jean-Gabriel Martell.

Sources

Voir aussi

Article connexe

  • Hennessy
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Jacques Hennessy is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Jacques Hennessy
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes