peoplepill id: isaac-jacques-delart-campagnol
IJDC
France
5 views today
5 views this week
Isaac Jacques Delart Campagnol
French military officer

Isaac Jacques Delart Campagnol

The basics

Quick Facts

Intro
French military officer
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Penne-d'Agenais, canton of Penne-d'Agenais, arrondissement of Villeneuve-sur-Lot, France
Place of death
Penne-d'Agenais, canton of Penne-d'Agenais, arrondissement of Villeneuve-sur-Lot, France
Age
77 years
Awards
Knight of the Legion of Honour
 
The details (from wikipedia)

Biography

Isaac Jacques Delart Campagnol, né au château de La Coste le à Penne (Lot-et-Garonne), mort le à Penne (Lot-et-Garonne), est un général de brigade de la Révolution française.

États de service

Surnuméraire le , cadet au bataillon de Fontenay du régiment Royal-Artillerie le , lieutenant en second le , lieutenant en premier le , il est en 1761 sous-aide-major de l'équipage d'artillerie de l'armée. Il fait les campagnes de 1746 à 1748, participe le à la Bataille de Rocourt, le à la bataille de Lauffeld assiste aux sièges de Bergen-op-Zoom et de Maastricht.

Il participe ainsi aux campagnes de 1759 à 1762, il est le à la Bataille de Bergen, le 1 août suivant à la bataille de Minden.

Il obtient le une pension de deux cents livres sur le trésor royal pour « l'application avec laquelle il remplissait les devoirs de son état ». il est nommé capitaine le et il est fait chevalier de Saint-Louis le .

Il est promu major le , chef de brigade le et lieutenant-colonel le et rejoint La Fère comme sous-directeur de l'artillerie le . Il est nommé colonel au 4 régiment d'artillerie le . Sous le nouveau régime, comme sous l'ancien, il ne discontinua pas ses services. Il commanda par intérim l'artillerie à l'armée des Alpes, et, après avoir pris part à la conquête de la Savoie sous les ordres de Montesquiou, il dirige l'École de l'artillerie de Strasbourg le . Il est inspecteur et commandant le 8 arrondissement d'artillerie à Toulouse le .

Il est promu général de brigade le . Lorsqu'il obtient sa retraite, au bout de cinquante-quatre ans de services, il commandait à Toulouse par ordre de Frégeville la 2 subdivision de la 10 division militaire vacante par le départ d'Aubugeois le .

Il est fait Chevalier de la Légion d’honneur le .

Il meurt le au château de La Coste à Penne.

Sources

  • Portail de l’histoire militaire
  • Portail de la Révolution française
  • Portail du Premier Empire
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Isaac Jacques Delart Campagnol is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Isaac Jacques Delart Campagnol
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes