peoplepill id: heiner-garg
HG
Germany
3 views today
3 views this week
Heiner Garg
German politician

Heiner Garg

The basics

Quick Facts

Intro
German politician
A.K.A.
Heinrich Garg
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Freiburg im Breisgau, Germany
Age
58 years
The details (from wikipedia)

Biography

Heinrich Garg dit Heiner Garg, né le à Fribourg-en-Brisgau, est un homme politique allemand membre du Parti libéral-démocrate (FDP).

Bien qu'originaire du Bade-Wurtemberg, sa carrière politique s'est développée dans le Schleswig-Holstein. Il est ainsi élu député régional au Landtag en 2000, étant élu vice-président du groupe parlementaire libéral en 2003, puis de la fédération régionale du FDP en 2007. En 2009, il est nommé ministre du Travail et Vice-Ministre-président dans la nouvelle coalition noire-jaune de Peter Harry Carstensen.

Formation et carrière

Il passe son Abitur en 1985 à Fribourg-en-Brisgau, puis accomplit des études supérieures de sciences économiques à l'université Albert Ludwig de Fribourg, obtenant un diplôme d'économiste six ans plus tard. Il devient par la suite doctorant à l'institut d'économie monétaire et de sciences financières de l'université, et décroche son doctorat d'économie en 1994.

Il quitte ensuite le Bade-Wurtemberg pour s'installer dans le Schleswig-Holstein, où il commence à travailler en 1995 comme assistant de recherche pour le groupe FDP au Landtag.

Vie politique

Carrière militante

Adhérent du Parti libéral-démocrate (FDP) depuis 1990, il siège depuis 1996 au comité directeur du parti dans la ville-arrondissement de Kiel, dont il a été vice-président entre 1999 et 2001, puis président jusqu'en 2010. En 2006, il a été élu vice-président du FDP du Schleswig-Holstein. Il en prend la présidence, cinq ans plus tard.

Parcours institutionnel

Il est élu député régional au Landtag lors des élections régionales de 2000, devenant vice-président du groupe libéral trois ans plus tard. Il est réélu en 2005, et se voit reconduit dans ses fonctions au sein du groupe FDP. Le , un mois après les élections régionales anticipées, Heiner Garg est nommé ministre du Travail, des Affaires sociales et de la Santé, et Vice-Ministre-président, dans la nouvelle coalition noire-jaune du ministre-président chrétien-démocrate Peter Harry Carstensen.

Il quitte le gouvernement le , avec le retour au pouvoir des sociaux-démocrates.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Heiner Garg is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Heiner Garg
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes