peoplepill id: guillaume-bonnet
GB
France
3 views today
3 views this week
Guillaume Bonnet
French soldier and officer

Guillaume Bonnet

The basics

Quick Facts

Intro
French soldier and officer
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Geneva, Switzerland
Age
77 years
Awards
Commander of the Legion of Honour
 
The details (from wikipedia)

Biography

Guillaume Bonnet, né à le à Genève de religionnaires français réfugiés et mort le , était un général français.

Biographie

Il prit du service sous le drapeau français en 1804 dans les vélites de la Garde ; sous-lieutenant dès 1806,il fut promu chef de bataillon dans le 18 de ligne par Napoléon I en 1812 à Moscou. Il fut blessé à six reprises lors des campagnes d'Allemagne, de Pologne et de Russie.

En 1815, le commandant Bonnet était à l'armée du Rhin et se distingua le 9 juillet à l'attaque du village de Mittelhausbergen, où il commandait 300 voltigeurs d'avant-garde.

Sous la Restauration, il fut d'abord mis en disponibilité, puis envoyé, comme major, au 20e léger. Sept ans plus tard, il fut nommé colonel à l'ancienneté.

En 1829, il publia à la Rochelle une brochure sur la formation et l'emploi de l'infanterie légère que l'on voulait transformer en infanterie de ligne.

En 1832, le colonel Bonnet fut envoyé en Vendée, lors des troubles qui y éclatèrent. Sa conduite fut telle que la garde nationale de Laval lui offrit une épée d'honneur.

Peu après, M. Bonnet reçut la croix de commandeur de la légion d'honneur. Il fut promu au grade de général de brigade le .

Voir aussi

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Guillaume Bonnet is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Guillaume Bonnet
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes