peoplepill id: georges-tessier
GT
France
5 views today
6 views this week
Georges Tessier
French medievalist

Georges Tessier

The basics

Quick Facts

Intro
French medievalist
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Paris, Seine, Île-de-France, France
Place of death
Valenton, Val-de-Marne, Île-de-France, France
Age
76 years
Education
École des Chartes
Awards
Officer of the Legion of Honour
 
Commander of the French Order of Academic Palms
 
The details (from wikipedia)

Biography

Georges Ernest Prosper Marie Tessier, né à Paris (Seine) le , mort à Valenton (Seine-et-Oise) le , est un historien français.

Biographie

En 1923, diplômé archiviste-paléographe de l'École nationale des chartes et élève diplômé École pratique des hautes études, il devient membre de l'École française de Rome puis est nommé aux Archives nationales, poste qu'il occupe jusqu'en 1927.

En 1927, il devient secrétaire de l’École des chartes. En 1930, il y est nommé professeur de diplomatique, poste qu'il occupe jusqu'à son départ en retraite, en 1961. De 1941 à 1946, il y enseigne également l'histoire du droit civil et du droit canonique, comme suppléant de Roger Grand. De 1949 à 1961, il est secrétaire de rédaction de la Bibliothèque de l'École des chartes.

Le , il est élu membre ordinaire de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, au fauteuil d’Abel Lefranc. Président de l'Académie en 1962, il devient son secrétaire perpétuel en 1964, fonction qu'il exerce jusqu'à sa mort, en 1967.

Décorations

  • Officier de la Légion d'honneur
  • Commandeur de l’Ordre des Palmes académiques
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Georges Tessier is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Georges Tessier
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes