Dmytro Storozhuk
Quick Facts
Biography
Dmitro Anatoliovitch Storojouk (ukrainien : Дмитро Анатолійович Сторожук ; né le , Vinnytsia, RSS d’Ukraine) est le premier adjoint du procureur général d'Ukraine (). Du au , le chef du service exécutif de l’État ukrainien. Du 11 novembre au 2016 mai - député de la VIII législature du parti politique front populaire.
Biographie
Éducation
En 2008, il est diplômé de l’Université des affaires intérieures de Kiev en « jurisprudence ». À un niveau de qualification pédagogique des droits de maîtrise.
Expérience
De mai à octobre 2007 — conseiller juridique dans un cabinet d’avocats privé.
De décembre 2007 à mai, 2008 — conseiller juridique principal du Département central des réclamations et litiges de l’Office des réclamations et des travaux du département de surveillance et de la Vindication des créances de CJSC "Dogmat Ukraine"
De mai à juillet 2008 — chef du Département central des réclamations et contentieux de l’Office sur les réclamations et les travaux de contentieux du service de surveillance et de la vindiation des créances de "Dogmat Ukraine".
En juillet 2008, il a occupé le poste de chef du Département central des réclamations et contentieux du Bureau des réclamations et des poursuites du service de sécurité de l’Ukraine.
De juillet à octobre, 2008 — Coordonnateur principal du ministère du travail avec les dettes non-standard du Bureau pour la gestion des créances service de sécurité CJSC "Dogmat Ukraine".
De janvier à février, 2009-avocat au département de la stratégie sociale LLC.
De février 2009 jusqu’à décembre 2011, il a été le chef du département juridique de "social Strategy Fund" LLC.
De janvier 2012 à novembre, 2013 — chef adjoint du département juridique du Secrétariat — chefdu service de soutien juridique du parti et des projets individuels du parti politique "front du changement".
De décembre 2013 à février 2014, chef du service juridique de l’organisation publique "front of change". En mars 2014, il a travaillé comme conseiller-consultant du député d’Ukraine.
De mars à novembre 2014, chef du service exécutif de l’état de l’Ukraine.
Travail au Bureau du Procureur général de l’Ukraine
Par ordonnance du Procureur général de l’Ukraine n 646-C du il est nommé premier adjoint au procureur général de l’Ukraine.
Travaillant dans le GPU, il fait partie du groupe d’enquête international pour le vol 17 Malaysia Airlines, abattu sur le territoire contrôlé par les séparatistes pro-russes le .