peoplepill id: delphine-remy-boutang
DR
France
5 views today
5 views this week
Delphine Remy-Boutang
Founder of the Digital Woman's Day in France, Europe and Africa

Delphine Remy-Boutang

The basics

Quick Facts

Intro
Founder of the Digital Woman's Day in France, Europe and Africa
Places
Work field
Gender
Female
Place of birth
Malestroit, France
Age
54 years
The details (from wikipedia)

Biography

Née le à Malestroit, Delphine Remy-Boutang est la fondatrice et dirigeante de the bureau, un bureau spécialisé dans le conseil en stratégie digitale basé à Paris, et est co-fondatrice de l'événement annuel La Journée de la Femme Digitale (JFD) ou Digital Women's Day (DWD), qui vise à promouvoir les femmes dans le numérique en Europe et Afrique.

Carrière

Après un début de carrière chez IBM, Delphine Remy-Boutang quitte l'entreprise en 2012 pour fonder à Londres the Bureau, un cabinet de conseil en stratégie digitale. Elle ouvre en mars 2013 un autre bureau à Paris pour développer les activités de l'agence.

Elle intervient également par le biais de cette agence dans des conférences autour du thème de la transformation digitale des entreprises, des médias sociaux et de leur utilisation au sein des entreprises et autour de l’innovation, l’entrepreneuriat au féminin, ainsi que la place des femmes dans le numérique.

Delphine Remy-Boutang co-fonde en 2013 La Journée de la Femme Digitale, un événement dédié à l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat des femmes.

Après une première édition rue de Valois, deux éditions au Palais Brongniart, l’édition 2016 aux Folies Bergère, l’édition 2017 à la Cité de la Mode et du Design, les éditions 2018 et 2019 à la Maison de la Radio, la Journée de la Femme Digitale a organisé en 2019 sa 1 édition internationale à Dakar au Sénégal, sous le thème « Elles Changent le Monde ».

En 2018, Delphine Remy-Boutang annonce durant la Journée de la femme digitale la création de la Fondation Margaret, qui a pour mission d’augmenter le nombre de femmes dans le numérique et de soutenir leurs projets, notamment en proposant des bourses, des formations et un accompagnement dans le développement commerciale en Europe et Afrique .

La JFD fonde également un club pour la promotion de l’innovation au féminin : le JFD Club, un club business de femmes du digital marrainé par Delphine Ernotte Cunci, PDG de France Télévisions, qui rassemble environ 400 membres en 2019.

En novembre 2019 à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, Delphine Remy-Boutang fonde le bureau français du Global Entrepreneurship Network (GEN), qu’elle préside. Chapitre national du GEN qui est une initiative internationale lancée en 2008, par la fondation Kauffman, pour construire un écosystème mondial d’entrepreneurs. Soutenu dès ses débuts par les plus grands leaders mondiaux de Richard Dell à Barack Obama, le GEN relie entrepreneurs, investisseurs, chercheurs et décideurs dans 170 pays pour simplifier la création et la croissance d’entreprises.

Engagements

En septembre 2017, en réponse à une enquête publiée en août 2017 par le Magazine Capital qui met en avant 11 hommes en chemises blanches pour illustrer l'innovation par les starts ups en France, Delphine Remy-Boutang décide de réunir 13 startuppeuses en chemises blanches pour un article publié dans le magazine Challenges. Le mouvement des Chemises Blanches est lancé. Quelques mois plus tard, La Redoute s’associe également à ce mouvement :Nathalie Balla, PDG de La Redoute et Delphine Remy-Boutang créent une ligne de chemises blanches pour rendre visible l'engagement des femmes.

Delphine Remy-Boutang s'engage au sein de Pour les Femmes dans les Médias créée par Françoise Laborde, ex-Membre du CSA.

Elle est marraine aux côtés de la championne Olympique de Boxe Sarah Ourhamoune de la deuxième édition du programme d'accélération #LesSprinteuses, créé par Willa (ex Paris Pionnières) en collaboration avec l'incubateur spécialisé dans l'innovation sportive Le Tremplin, en partenariat avec La Mairie de Paris et du Groupe FDJ.

Delphine Remy-Boutang est également marraine du programme Elles Codent de la Wild Code School, une école qui forme au métier de développeuse web. Ce programme, soutenu par la Mairie de Paris dans le cadre du dispositif Paris Code, a permis à 30 demandeuses d'emploi parisiennes de devenir développeuses web.

En janvier 2018, Delphine Remy-Boutang rejoint le Conseil du numérique de la région Ile de France présidé par Valérie Pécresse.

La même année, elle participe à la Journée internationale des droits des femmes au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Delphine Remy-Boutang est membredu Think Tank Marie Claire, Agir pour l’Egalité. Le comité scientifique se réunit cinq fois par an autour des thématiques de l'égalité, pour débattre, échanger et établir des recommandations.

Elle est intervenue au Women’s Forum, en juillet 2015 au TedX Paris Finir un rêve inachevé, au Women For Future organisé par La Tribune en 2017, ou encore à Viva Technology.

Distinctions

En 2013, elle fait partie des 20 Femmes influentes en France selon L’Express.

En 2015, elle est élue Femme en Or Digitale.

En 2016 elle est promue à l’Ordre national de la Légion d’honneur au grade de Chevalier.

En 2017, elle fait partie des 10 femmes à suivre en 2017 selon Start Her.

En 2017, elle fait partie des 20 femmes les plus influentes selon La Tribune.

En 2017, elle fait partie des 99 talents des FW Talents, une initiative lancée par FrenchWeb.

En 2018, elle fait partie des femmes qui disruptent le secteur du numérique en France, selon Forbes.

En 2018, elle fait partie de la promotion France 2018 d’Inspiring Fifty.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Delphine Remy-Boutang is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Delphine Remy-Boutang
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes