peoplepill id: david-ivanovitch-khloudov
DIK
Russia
2 views today
2 views this week
David Ivanovitch Khloudov

David Ivanovitch Khloudov

The basics

Quick Facts

Places
Gender
Male
Birth
Place of birth
Moscow, Moscow Governorate, Russian Empire, Duchy of Moscow
Place of death
Moscow, Moscow Governorate, Russian Empire, Duchy of Moscow
Age
64 years
Awards
Order of Saint Anna, 2nd class
 
Order of Saint Stanislaus, 2nd class
 
Order of St. Vladimir, 3rd class
 
The details (from wikipedia)

Biography

David Ivanovitch Khloudov (Дави́д Ива́нович Хлу́дов), né en à Moscou et mort dans la même ville le 3 avril 1886 ( dans le calendrier grégorien), est un membre de la famille Khloudov, de la classe des marchands, lui-même marchand de la Première guilde, conseiller d'État, et maire d'Egorievsk de 1857 à 1861.

Biographie

David Khloudov est le fils benjamin d'un marchand moscovite notable, Ivan Ivanovitch Khloudov (1787-1835), fondateur de la dynastie industrielle des Khloudov. Il naît à Moscou en 1822 et reçoit une éducation orthodoxe stricte; lorsqu'il atteint l'âge de la majorité il rejoint ses frères dans la gestion de la maison de négoce familiale et des usines. Après le mariage de ses frères, il vit seul dans la maison familiale moscovite de Chvivaïa gorka dans la paroisse Saints-Côme-et-Damien.

En 1857, il est élu maire d'Egorievsk et sort des affaires en 1861. Il devient alors donateur pour divers monastères et églises. Il finance la restauration de la cathédrale d'Egorievsk, dont il est marguillier, il fait construire à Kroupnikhi dans l'ouïezd d'Egorievsk une nouvelle église de pierre et fait don d'objets liturgiques de prix au monastère de l'Assomption de Lgovo (monastère Olgov), et pour d'autres églises de villages de l'éparchie de Riazan, fait restaurer le monastère Saint-Jean-l'Évangéliste de Pochtchoupovo (dans la province de Riazan). et pour l'éparchie de Moscou il fait reconstruire le monastère de Bobrenevo, fait des dons au monastère Saint-Nicolas de Lougovoï, etc. C'est grâce à lui que sont construits également des hospices, des écoles primaires paroissiales ou monastiques; et pour les enfants pauvres du clergé il fait construire une grande maison de pierre sur la rue Bolchaïa Ordynka.

Il est nommé au rang de conseiller d'État en 1879 et pour ses œuvres de bienfaisance il reçoit l'ordre de Sainte-Anne de IIe classe, l'ordre de Saint-Vladimir de 3e classe et l'ordre de Saint-Stanislas de IIe classe.

Il meurt dans une certaine gêne dans la nuit du 3 avril 1886; après des funérailles en l'église de la Déposition-de-la-Robe, paroisse dans laquelle il habitait depuis août 1885, il est enterré au cimetière du monastère de l'Intercession de Moscou, où se trouvent ses parents et d'autres membres de sa famille.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
David Ivanovitch Khloudov is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
David Ivanovitch Khloudov
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes