peoplepill id: daria-dimitrievna-davidova
DDD
Russia
5 views today
6 views this week
Daria Dimitrievna Davidova
Russian singer

Daria Dimitrievna Davidova

The basics

Quick Facts

Intro
Russian singer
A.K.A.
Davidova Daria Dimitrievna
Places
Work field
Gender
Female
Age
34 years
The details (from wikipedia)

Biography

Daria Davidova est née le à Zagorsk. C'est une chanteuse d'opéra russe (soprano). En 2014, elle fait ses débuts au Théâtre Bolchoï de Russie, alors qu'elle étudiait en cinquième année au Conservatoire d'État Tchaikovski de Moscou. De 2015 à 2017, elle est soliste au théâtre académique musical de Moscou Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko. Depuis 2018, elle est Soliste de la télévision et de la radio publiques russes (VGTRK) .

Elle s'est produite en Russie, en Allemagne, au Japon, en France, en Autriche, en Pologne, au Danemark, en Finlande, en République tchèque, en Italie, au Portugal, aux États-Unis, au Liban, en Slovénie et en Tanzanie .

Biographie

Dès les premières années au conservatoire de Moscou, elle se produit sur les plus grandes scènes musicales de Russie: le Théâtre Maly, le Bolchoï, la salle Rachmaninov du conservatoire de Moscou, la Maison internationale de la musique de Moscou, salle des colonnes de la Chambre des syndicats. Elle est diplômée de l'école de musique F. Chopin (classe de piano), du Collège de musique du Conservatoire de Moscou Tchaïkovski (classe de Valentina Сhtcherbinina). En 2012, Daria Davidova obtient son diplôme de l'Université linguistique d'État de Moscou Maurice Thorez (en anglais, français et italien). En 2015, elle termine avec les honneurs le Conservatoire d'État de Moscou. P. I. Tchaikovski (classe de Makvala Kasrachvili, artiste du peuple de l'URSS). De 2015 à 2017, elles est soliste au théâtre Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko.

Elle est soliste de la Philharmonie de Moscou, Perm, Vyatka et "Ugra - Classic" de Khanty-Mansiïsk.

En 2013, dans la Grande Salle du Conservatoire, elle interprète l'opéra de Benjamin Britten "La mort à Venise", dirigée par Guennadi Rojdestvenski, avec la participation de Ian Bostridge (ténor), Iestyn Davies (contre-ténor), Peter Coleman-Wright (baryton).

En 2014, elle joue le rôle d'Ariel dans l'opéra d'Alexandre Aliabiev "La tempête" de William Shakespeare (première mondiale) lors des soirées de décembre au Musée des beaux-arts Pouchkine et au Palais de Tsaritsyno. La performance a reçu le prix de la mairie de la ville de Moscou.

En 2015, Daria a chanté pour sa majesté le Prince Henrik du Danemark lors de la Régate royale de Cannes (France).

Au théâtre du Bolchoï en Russie, Daria a travaillé avec le chef d'orchestre Evelino Pidò (Italie) et le metteur en scène Robert Carsen (Canada) dans l'opéra Rogoletto de Verdi. La co-production (Théâtre Bolshoi, Opéra Bastille, Grand Théâtre de Genève, Festival d'Aix-en-Provence, Théâtre Royale de la Monnaie (Belgique) et Opéra National du Rhin (Strasbourg)) rencontre un grand succès.

Au Japon, elle interprète le rôle de soprano dans le poème symphonique "Les Cloches" de S. Rachmaninov sous la direction du chef d'orchestre Rossen Gergov.

En 2016 à Sotchi, Daria ouvre le championnat de la ligue continentale de hockey en interprétant l'hymne national de la Fédération de Russie.

Elle se produit régulièrement avec l'orchestre symphonique "New Russia" dirigé par Iouri Bachmet, la Fanfare d'État de Russie, l'orchestre d'État de la cinématographie dirigé par Sergueï Skripka, l'orchestre académique des instruments folkloriques Nikolaï Nekrassov (Prague, Berlin, Varsovie, Amsterdam, XIII Festival IMAGO Slovénie).

En 2017, Daria tient le rôle du chanteur d'opéra dans «Le vent du nord» de Renata Litvinova au Théâtre d'art de Moscou. A. P. Tchekhov. La performance est reconnue par les critiques russes.

Daria interprète la partie de soprano dans le Requiem de W. A. Mozart avec l'Orchestre de chambre de la "Chapelle instrumentale".

Elle est membre du jury du concours vocal "Le Rossignol de Moscou" et du concours M. Tariverdiev "Humeurs".

En octobre 2018, Daria joue le rôle d'Elena Popova dans l'opéra «L'Ours» de W. Walton (mis en scène par Vassili Barkhatov) aux théâtres de Pattiheio et de Strovolos (Chypre), sous la conduite du chef d'orchestre Yannis Hadgeloise.

En avril 2018, Daria se produit au Musikverein de Vienne, en Autriche.

En 2018, elle participe au dixième anniversaire du festival de gymnastique rythmique d'Alina Kabaeva «Alina» diffusé en direct sur la première chaine russe.

En août 2019, Daria Davidova est dans la programmation du deuxième festival d'art russe à Deauville (France) au côté des danseurs de ballet du Bolchoï, sous la direction de Sergey Filin.

Répertoire

Elle a interprété le mono-opéra de Mikaël Tariverdiev "Attente", le rôle d'Elena Popova dans l'opéra de W.Walton "The Bear", Mimi et Musetta dans "La Bohème" de G. Puccini, la Princesse cygne dans l'opéra "Le Conte du tsar Saltan" de N. Rimski-Korsakov, Snégourochka dans l'opéra du même nom de N. Rimski-Korsakov, Marfa dans l'opéra "La Fiancée du tsar" de N. Rimski-Korsakov et bien d'autres rôles. Son répertoire de Cantate-Oratorio comprend des parties pour sopranos dans des compositions telles que "Requiem" de Mozart et "Requiem" de Webber, "Cantate du couronnement" de Glazounov, poème symphonique "Les Cloches" de Rachmaninov...

Prix

Elle a gagné le concours «Pages d'or de la musique russe».

Elle a été lauréate au concours international de jeunes chanteurs de romance russe «Romansiada-2008» et reçu le prix spécial «Miss - Romansiada».

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Daria Dimitrievna Davidova is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Daria Dimitrievna Davidova
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes