peoplepill id: charles-lloyd
CL
United Kingdom Great Britain England
3 views today
3 views this week
Charles Lloyd
English ironmaster

Charles Lloyd

The basics

Quick Facts

Intro
English ironmaster
Gender
Male
Birth
Death
Age
66 years
The details (from wikipedia)

Biography

Charles Lloyd (1662-1728) était un forgeron et un quaker qui a opéré à partir de 1717 la fonderie de Bersham Ironworks, située à Bersham, près de Wrexham, au nord du Pays de Galles et fut le deuxième site industriel à utiliser la fonte au coke en Angleterre, par des quakers, membres de la famille Darby qui avaient réussi la première fonte au coke en 1709 à Coalbrookedale.

Son frère Samuel Lloyd (1664-1724) avait créé des forges à Powicke et Burton et un atelier métallurgiste à Birmingham et son fils épousa la fille du maître de forges Richard Parker. La plupart des membres de sa famille étaient forgerons et quaker.

Charles Lloyd a employé John Thomas, un berger qui est devenu l'ami proche et le compagnon de recherches techniques du forgeron Abraham Darby et en 1727, lorsque sa fonderie a fait faillite, c'est le gendre d'Abraham Darby qui a repris l'affaire.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Charles Lloyd is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Charles Lloyd
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes