peoplepill id: bernard-kuntz
BK
France
3 views today
3 views this week
The basics

Quick Facts

Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Dijon, France
Age
73 years
Awards
grand prix d'Enseignement et Liberté
(1996)
The details (from wikipedia)

Biography

Bernard Kuntz, est un syndicaliste professeur agrégé de lettres modernes,né le à Dijon (Côte-d'Or), ancien président du SNALC (1997-2011), et désormais membre de Force ouvrière.

Biographie

Né dans un milieu ouvrier (son père était chef outilleur dans la métallurgie), il a épousé à Grenoble le Nicole Kuntz, professeur agrégée de lettres classiques au Lycée A. Triboulet de Romans-sur-Isère, candidate en 2008 en première position sur la liste du SNALC à la CAPA de Grenoble (où elle a été élue) et en septième position sur celle de la CAPN (où elle n'a pas été élue)et depuis 2009, secrétaire de la section académique du SNALC-Grenoble. Bernard Kuntz est père de deux enfants.

Bernard Kuntz a fait sesétudes à Grenoble. Il obtient le CAPES de lettres modernes. En 2003, il est promu agrégé de lettres modernes sur liste d'aptitude.

Bernard Kuntz est professeur au Collège Le Savouret de Saint-Marcellin (Isère). Il a d'abord adhéré au SGEN, puis, en 1984, il s’inscrit au Syndicat National des Lycées et Collèges (SNALC-CSEN). De 1986 à 1989, il est Secrétaire du SNALC-CSEN pour l’académie de Grenoble, puis, de 1989 à 1990, il est responsable des collèges au SNALC-CSEN. En , il entre au Bureau National et devient de 1992 à , secrétaire national à la pédagogie du SNALC-CSEN. Après la mort de Jean-Marcel Champion, il occupe de à les fonctions de vice-président par intérim du Syndicat National des Lycées et Collèges.

Du au , il est Président du Syndicat National des Lycées et Collèges (SNALC). De à , il est également secrétaire général de la CSEN. Par arrêté du ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche en date du , il est nommé membre du comité consultatifauprès du Haut Conseil de l’éducation. En 2008-2009, il est secrétaire général adjoint de la FGAF puis en 2009, secrétaire national de la FGAF avant de redevenir, de 2009 à 2011, secrétaire général adjoint de la FGAF.

Le , cinq mois avant les élections professionnelles, il annonce qu'il quitte le SNALC-CSEN-FGAF pour rejoindre le syndicat Force ouvrière, en déclarant qu'il trouvera chez ce syndicat une plus grande liberté.

Publications

  • Les déshérités du savoir (en collaboration avecArmel Pecheul),Frison-Roche, 1996 (lauréat du Grand prix d’Enseignement et Liberté)
  • Prof de droite ? le crépuscule scolaire et idéologique de gauche, Paris : F.-X. de Guibert, 2000
  • Planète Rimbe, Edilivre, 2007
  • Faut-il en finir avec le collège unique ? Magnard, 2009, avec Philippe Meirieu

Prix

  • Grand prix d'Enseignement et Liberté 1996.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Bernard Kuntz is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Bernard Kuntz
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes