peoplepill id: anne-de-naberat
ADN
France
11 views today
11 views this week
The basics

Quick Facts

Places
Gender
Female
Place of death
Paris, France
The details (from wikipedia)

Biography

Anne de Naberat (1566-1630), était un prêtre conventuel de la langue d'Auvergne de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Il fut également un auteur et traducteur du XVII siècle attaché à la défense de son ordre et à qui on doit entre autres une histoire des chevaliers de l'Ordre de S. Jean de Jérusalem .

Biographie

Frère Anne de Naberat était commandeur de la commanderie de Ville-Jésus et Lesperdilliere, de Lieu-Dieuavant d'être pourvu du prieuré de Saint-Jean d'Aix-en-Provence le .

Il a quitté par la suite ses fonctions de commandeur de Villejésuspour celles du Temple d'Ayendont il prend possession en 1616.

Nommé visiteur général du grand prieuré de Saint-Gilles de 1613 à 1621, on le trouve cette année-là avec le titre de « docteur ez droictz, prieur de Sainct-Jehan d'Aix et Sainct-Chartrier conseilhier, aulmosnier ordinaire du roy et de la reyne, vicaire et visiteur général des grands priorès Sainct-Gilles et d'Auvergne ».

Grâce aux titres des ouvrages qu'il a publié, on voit qu'il portait le titre honorifique de « conseiller et aumônier ordinaire du roi »(Louis XIII) en 1610 puis en 1627 celui de « conseiller et aumônier servant la Reine » (Anne d'Autriche). Il était déjà « au service » de la reine le dans un acte de donation où il est qualifié de « conseiller et aumônier ordinaire de la Reine, prieur de Saint-Jean d'Aix ».

À Paris en 1629 pour faire éditer sa traduction de l'histoire de son ordre qu'il a fait de Dell'istoria della sacra Religione, dell'illustrissima milizia di Santo Giovanni Gierosolimitano de Giacomo Bosio, il y meurt en âgé d'environ soixante-quatre ans.

Bibliographie

  • P. Dubost, « Contribution à l'histoire des chevaliers de Malte : Un commandeur des chevaliers de Malte en Limousin - Anne de Naberat », Bulletin de la Société scientifique historique et archéologique de la Corrèze, t. 56,‎ , p. 85-99, disponible sur Gallica
  • P. Dubost, « La commanderie du Temple de Mons », Bulletin de la Société scientifique historique et archéologique de la Corrèze, t. 53,‎ , p. 237-251, disponible sur Gallica
    Membre du Temple d'Ayen dont Anne de Naberat a été un des commandeurs
  • Anne de Naberat, Histoire des chevaliers de l'Ordre de S. Jean de Jérusalem(1659) [1]
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Anne de Naberat is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Anne de Naberat
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes