peoplepill id: alfred-de-kesling
ADK
Germany
1 views today
2 views this week
Alfred de Kesling
German military officer

Alfred de Kesling

The basics

Quick Facts

Intro
German military officer
A.K.A.
Alfred von Kesling von Bergen
Places
Work field
Gender
Male
Place of birth
Bavaria, Germany
Age
75 years
The details (from wikipedia)

Biography

Alfred de Kesling de Berg, ou Alfred von Kesling von Bergen en allemand, fut un generalleutnant de l'armée de Bavière et oberleutnant du l’Hartschier (de).

Biographie

Famille

Alfred de Kesling (Alfred Freiherr von Kesling) est né le à Wildenberg et est décédé le . À la mort de son frère, il récupère le titre de baron et le château familial de Wildenberg. Suivant la tradition militaire ancestrale de la famille, il s'engagea dans une brillante carrière militaire.

Carrière militaire

Alfred de Kesling fut generalleutnant de l'armée de Bavière (ce qui correspond environ à général de division) et oberleutnant du l’Hartschier (de), la garde du roi de Bavière.

La première trace de sa présence dans l'armée est attestée en 1873, où il sert au 1 régiment d'artillerie de campagne En 1974, il a le grade de leutnant et est affecté au 4 régiment d'artillerie de campagne. En 1882, il intègre la 15 promotion de la Bayerische Kriegsakademie (de), l'école de guerre de Bavière, et en sort avec l'aptitude de Höhere Adjutantur en 1885.

Dès le XX siècle, il s'illustre comme officier supérieur. Entre le et le , il est commandant du 11 régiment d'artillerie de campagne; il a alors le grade de oberstleutnant. Entre le et le , il est commandant du 7 régiment d'artillerie de campagne, dit le régiment Prinzregent Luitpold avec le grade d'oberst.

En 1905 il devient généralmajor. Il est d'abord commandant de la 3 brigade d'artillerie de campagne, entre le et , puis, entre le et , de la 2 brigade d'artillerie de campagne.

En 1908, il intègre le Hartschier avec le grade d'oberleutnant, c'est-à-dire l'un des officiers qui dirige les gardes du corps du Roi de Bavière. Les officiers de cette troupe d'élite avaient tous le rang de général à quelques rares exceptions. Il termine ainsi sa carrière militaire generalleutnant.

Postérité

Il avait épousé, le à Vienne, Alice von Bongrass (Agram; 1863 - ), dont il eut une fille: Alix-Amalie-Marie-Josèphe-Adélaïde-Madeleine (Würzburg; 1889 - 1967). À sa mort, le titre passa à son cousin germain, Anne-Marie-Louis-Adrien (Bar-le-Duc; 1857 - Chambéry; 1944), et le château à sa fille. À la mort de celle-ci en 1967, le schloss devient propriété publique.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Alfred de Kesling is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Credits
References and sources
Alfred de Kesling
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes