Agnès Firmin-Le Bodo
Quick Facts
Biography
Agnès Firmin-Le Bodo est une femme politique française. Elle est l'actuelle députée de la 7e circonscription de la Seine-Maritime,,.
Elle commence son parcours politique en militant pour Antoine Rufenacht, maire RPR du Havre, dès 1983.
De 2014 à son élection comme députée, elle est adjointe au maire du Havre, Édouard Philippe, chargée des questions de sécurité. Durant cette période, elle est également 1re vice-présidente de la Communauté de l'agglomération havraise (Codah), chargée de l’habitat et de la politique de la ville. De 2015 à son élection comme députée, elle est également 1re vice-présidente du conseil départemental de la Seine-Maritime, chargée de l’action sociale, et présidente de l’office HLM du Havre, Alceane.
Lors des élections législatives de 2017, elle est investie par Les Républicains sans affronter de candidat La République en marche ! : Libération estime ainsi qu'« elle est aussi, de facto, la candidate du mouvement d’Emmanuel Macron ». Indiquant avoir « le soutien plein et entier d’Edouard Philippe », elle précise : « je ne dirai pas oui à toutes les lois du gouvernement, je ne dirai pas non à tout non plus ».
Notes et références
Liens externes
- Portail de la politique française
- Portail de la Seine-Maritime