Abdelmajid Bouzouada
Quick Facts
Biography
Abdelmajid Bouzouada (né en 1953 à Safi) est un musicien marocain de musique arabo-andalouse.
Ce passionné des éloges prophétiques et de l'authentique musique dès son enfance, il rejoint l'institut national de musique, adepte au ministère de la culture à Casablanca en 1973 sa carrière professionnelle a commencé avec des orchestres très connus sur le plan national, comme l'orchestre El Brihi présidé par Haj Abdelkrim Raïs (الحاج عبد الكريم لرايس) à Fès et l'Orchestre Azzedine Benkirane et il a passé avec succès l'épreuve d'adhésion à l'orchestre national de musique andalouse de la RTM présidé à cette époque par Moulay Ahmed Loukili (مولاي أحمد الوكيلي).
Il revient à Safi, sa ville natale pour enseigner l'étude rythmique en cours privés à l'institut dirigé par Abdkader Hakim.
En faveur des pionniers du centre d'enseignement et d'embauche au ministère des affaires sociales marocain, il figure parmi les fondateurs de l'association des amateurs de musique andalouse. Il a supervisé l'association en tant que président.
Abdel Majid Bouzaouda avait plusieurs activités citées dans des enregistrements transmis par la radio nationale et des sessions de chants diffusées sur la RTM en plus de sa participation avec l'association des amateurs de musique Andalouse à plusieurs festivals sur le plan régional et national comme il aide quelques associations à l'animation de leurs soirées dont le bénéfice va aux activités de bonnes causes et il a une présence particulière aux actions religieuses que préside le Roi Mohamed VI.
Il fait graver une vidéo intitulée Fiachat avec l'Orchestre arabo-andalou de Fès.
- Portail des musiques du monde
- Portail du Maroc