peoplepill id: yseult-williams
YW
France
1 views today
1 views this week
Yseult Williams
French journalist

Yseult Williams

The basics

Quick Facts

Intro
French journalist
From
Work field
Gender
Female
Birth
1968, Quimper, France
Age
56 years
The details (from wikipedia)

Biography

Yseult Williams, née en 1968 à Quimper, est une journaliste d’origine anglo-irlandaise. Directrice de la rédaction de Marie France de 2005 à 2007, elle lance la version française de Grazia en 2008 et relance le magazine LUI avec Frédéric Beigbeder en septembre, 2013.

Parcours

Yseult Williams a commencé sa carrière en 1993 en tant que pigiste pour BBC Scotland, M6, TF1, Elle,l'Événement du Jeudi, VSD et DS. Rédactrice en chef adjointe à Femme Actuelle à partir de 2000, en 2002 elle rejoint la rédaction de Marie Claire où elle est chargée de la partie magazine.En 2005, le groupe Marie Claire lui confie la direction de Marie France, responsabilité qu’elle assure avec succès jusqu’en 2008, où elle est recrutée par la maison d’édition italienne Mondadori afin de lancer la version française de l’hebdomadaire Grazia. Avec un budget de lancement de vingt-six millions d’euros et un objectif de diffusion de 160 000 exemplaires la première année, le premier numéro de 180 pages (dont 56 de publicité) sort en kiosque le samedi 29 août 2009. Il se vend à 243 000 exemplaires. Grâce à la ligne éditoriale"radical chic”, presque immédiatement Grazia s’impose comme le concurrent principal d’Elle. En 2012, lorsque Yseult Williams quitte Mondadori,elle relance avec Frédéric Beigbeder, le magazine LUI. Le premier numéro, tiré à 400,000 exemplaires sort en septembre 2013.  En 2015, elle effectue une mission de conseil auprès de Reworld Media pour accompagner la fermeture du magazine Be et pour assurer sa transition numérique.   A la rentrée 2015, elle est recrutée  par Canal Plus comme rédactrice en chef du Grand Journal. Sa position de témoin privilégié des bouleversements causés par l'arrivée du numérique l'incite à se tourner tout naturellement vers l'histoire des médias. Il en résulte un premier ouvrage, Les Impératrices de la mode , qui dresse les portraits des six grandes éditrices historiques des journaux féminins , et un second, La splendeur des Brunhoff, encore plus ambitieux où, par le truchement de deux familles d'origine alsacienne, les Brunhoff et les Vogel, elle offre un éclairage inédit sur les artistes, les stylistes et les photographes qui ont fait de Paris le centre culturel du monde.

Vie privée

Yseult Williams est la petite fille, du côté maternel, du physicien nucléaire irlandais, Cormac O Ceallaigh, et du côté paternel d'un des fondateurs du cinéma britannique, le scénariste et producteur anglais, J.B. Williams. Elle est mariée au réalisateur David André, avec qui elle a deux enfants.

Formation

Elle est diplômée d'une licence de littérature anglaise, d'une licence de filmologie (Lille 3) et d'une maîtrise et DEA de linguistiquegénérale à Paris IV- Sorbonne.

Distinctions

  • Prix de l’innovation pour Grazia ( 2010)
  • « Femme d’influence «  ( 2011)
  • « Femme d’exception Piaget » ( 2016 )

Publications

  • Impératrices de la mode, Éditions La Martinière (2015)
  • La Splendeur des Brunhoff, Editions Fayard (2018)
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 31 Dec 2019. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Yseult Williams is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Yseult Williams
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes