Quantcast
peoplepill id: wim-kooiman
WK
1 views today
1 views this week
Wim Kooiman

Wim Kooiman Dutch football player

Dutch football player
Wim Kooiman
The basics
Quick Facts
Intro Dutch football player
Is Athlete Football player Association football player
From Netherlands
Type Sports
Gender male
Birth 9 September 1960, Oud-Beijerland, Netherlands
Age: 59 years
Star sign VirgoVirgo
Sports Teams
Cercle Brugge K.S.V.
R.S.C. Anderlecht
Cercle Brugge K.S.V.
The details
Biography

Wim Kooiman, né le à Oud-Beijerland, est un joueur de football néerlandais, qui évoluait comme défenseur central. Il a effectué toute sa carrière dans deux clubs belges, le Cercle de Bruges et Anderlecht. Il a mis un terme à sa carrière professionnelle en 1999, à la suite d'une grave blessure au genou encourue lors de son 300 match pour le Cercle.

Carrière

Wim Kooiman débute au club de SHO, un club de sa ville natale, Oud-Beijerland. En 1980, il devient professionnel en Belgique, au Cercle de Bruges. Il joue huit ans au Club, remportant la Coupe de Belgique en 1985. L'année suivante, le Cercle atteint de nouveau la finale, mais doit s'incliner face à son voisin du Club de Bruges. En 1988, il est transféré par Anderlecht, un des trois grands clubs du pays. Il y remporte une deuxième Coupe de Belgique en 1989, et participe à l'aventure européenne en Coupe des Coupes l'année suivante, où le Sporting s'incline en finale face à la Sampdoria après prolongations. Il remporte également trois fois le titre de champion de Belgique en 1991, 1993 et 1994. Après ce troisième titre, il retourne au Cercle de Bruges. Il joue une quatrième finale de Coupe de Belgique en 1996, à nouveau contre le FC Bruges, mais il s'incline également. En 1999, lors de son 300 match sous les couleurs du Cercle, il se blesse grièvement au genou, ce qui le force à arrêter sa carrière quelques mois plus tôt que prévu.

Palmarès

  • 3 fois champion de Belgique en 1991, 1993 et 1994 avec Anderlecht.
  • 2 fois vainqueur de la Coupe de Belgique en 1985 avec le Cercle de Bruges et en 1989 avec Anderlecht.
  • Finaliste de la Coupe des Coupes en 1990 avec Anderlecht.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 06 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Reference sources
References
https://www.transfermarkt.fr/transfermarkt/profil/spieler/106903
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes