Quantcast
WB
Germany
62 views this week
Werner Becker

Werner Becker

German conductor and composer
The basics
Quick Facts
Intro German conductor and composer
Countries Germany
Occupations Conductor Composer
Gender male
Birth 4 December 1943 (Celle, Celle, Lüneburg, Province of Hanover)
Star sign Sagittarius
The details
Biography

Werner Becker (né le à Celle), alias Anthony Ventura, est un musicien, arrangeur et producteur de musique allemand.

Biographie

Il grandit à Hambourg et apprend le piano chez ses voisins qui en possèdent un. Il arrive si bien en musique qu'il apprend d'autres instruments comme l'accordéon, la guitare ou la trompette. À 11 ans, il joue de ces instruments dans un groupe.

Malgré son talent, il devient typographe puis dessinateur publicitaire jusqu'en 1964. Un an auparavant, il découvre avec le groupe "Melodic Telstars" l'orgue Hammond. Il se consacre alors entièrement dans la musique. Puis il se marie et a deux filles.

En 1970, il est membre du big band "Die Studiker" où il se met à faire des arrangements et découvre le travail en studio. À Hambourg, il rencontre Dicky Tarrach, le batteur des Rattles (de). En 1972, il joue du piano au sein de Randy Pie (de). Cependant, en pleine mode krautrock, le groupe ne connaît pas de grand succès, si bien qu'il continue à travailler comme arrangeur.

En 1973, en écoutant Je t'aime… moi non plus, le producteur Reinhard Streit a l'idée de mettre en avant l'orgue Hammond dans des compositions orchestrales. Werner Becker est chargé des arrangements, du mixage et de l'enregistrement des solistes. Le premier album Je t'aime - Traum Melodien reprend des mélodies classiques. En raison de sa présence dans Randy Pie, il prend le pseudonyme d'"Orchester Anthony Ventura". Il crée ainsi avec succès sa propre sonorité orchestrale pour le grand marché de l'easy listening et publie jusqu'en 1982 dix albums dans la série "Je t'aime".

Becker quitte Randy Pie en 1977 et se concentre sur ses propres projets. Il tente de participer, sous le nom de W. W. Becker, au Concours Eurovision de la chanson en 1975, sans succès. Le projet Anthony Ventura reste essentiellement un projet d'enregistrement en studio malgré quelques concerts avec des musiciens.

Le sixième album "Je t'aime" 20 Traum Melodien est numéro 1 en 1978.

En 1980, l'éditeur musical Hans Rudolf Beierlein (de) s'associe au projet et fait élire lors d'une campagne médiatique à la télévision et dans la presse "les plus belles mélodies du monde". Ces mélodies sont ensuite reprises et enregistrées par Anthony Ventura. L'album, vendu au profit de la lutte contre le cancer, reste pendant dix semaines numéro 1 des ventes. La suite l'est aussi l'année suivante.

Mais dans les années 1980, le succès des orchestres de danse s'essouffle. À la fin, Reinhard Streit s'en va. En 1986, Becker revient dans le groupe Randy Pie (de) le temps d'un album. Puis il publie trois albums encore de ce genre entre 1992 et 1995 qui passent inaperçus.

Werner Becker se consacre à la production. Il produit et arrange de nombreux artistes bien connus du schlager comme Klaus und Klaus, Nino de Angelo, Roy Black, Howard Carpendale, Matthias Reim, ainsi que des artistes internationaux tels que Mayte Mateos (de) (Baccara), Engelbert, Bonnie Tyler, Roger Whittaker. En 2000, il participe aux succès de Jeanette Biedermann et de No Angels.

Becker a son propre studio d'enregistrement à Buchholz in der Nordheide. Il s'est mis à la musique country et joue dans des groupes avec le guitariste danois Nils Tuxen (qui était du retour de Randy Pie en 1986). En 2004, il fait les arrangements de l'album et joue durant les concerts de Country Goes Classic qui mélange musique classique et country avec Gunther Emmerlich (de), Deborah Sasson (de) et Tom Astor (de).

Discographie

  • Je t'aime - Traum Melodien (1973)
  • Je t'aime 2 (1975)
  • Je t'aime 3 (1975)
  • Je t'aime 4 (1976)
  • Je t'aime 5 (1977)
  • 20 Traum Melodien - Je t'aime 6 (1978)
  • Melodien der Welt - Je t'aime 7 (1978)
  • Fantastic Dance Party (1979)
  • Je t'aime 8 (1979)
  • Die schönsten Melodien der Welt (1980)
  • Je t'aime 9 (1981)
  • Die schönsten Melodien der Welt Nr. 2 (1981)
  • Je t'aime 10 - Traum-Melodien aus Frankreich (1982)
  • Die schönsten Melodien der Welt Nr. 3 (1982)
  • Zeit für Zärtlichkeit (1992)
  • Abendstille überall
  • Silent Sound of Simon & Garfunkel

Source, notes et références

Liens externes

  • Portail de l’Allemagne Portail de l’Allemagne
  • Portail de la musique Portail de la musique
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
References
http://www.okey-online.com/artikel/065_report/index.html
http://portal.dnb.de/opac.htm?method=simpleSearch&query=134324552
http://www.tastenwelt.de/interview_werner_becker.0.html
http://easylistening.blogspot.fr/search/label/Anthony%20Ventura
http://d-nb.info/gnd/134324552
http://isni.org/isni/0000000057389310
http://viaf.org/viaf/79577521
https://www.wikidata.org/wiki/Q124269?uselang=fr#identifiers
https://de.wikipedia.org/wiki/Werner_Becker_(Musiker)?action=history
https://de.wikipedia.org/wiki/Werner_Becker_(Musiker)?oldid=116382988
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes