Quantcast
peoplepill id: walter-veigel
WV
1 views today
1 views this week
Walter Veigel

Walter Veigel

German politician
Walter Veigel
The basics

Quick Facts

Intro German politician
Is Politician
From Germany
Type Politics
Gender male
Birth 1 November 1908, Leingarten, Germany
Star sign Scorpio
Politics Socialist Unity Party of Germany, Communist Party of Germany
The details (from wikipedia)

Biography

Walter Veigel (né le à Großgartach, mort en novembre 1986) est un résistant allemand au nazisme puis haut fonctionnaire est-allemand.

Biographie

Veigel, dont le père est fondeur, suit une formation professionnelle de vendeur. En 1925, il est un travailleur occasionnel et vit en 1928 à Duisbourg, où il travaille comme un ouvrier d'assemblage. En 1931, il adhère au KPD après d'abord s'être opposé au fascisme qui apparaît. Après la prise du pouvoir des nazis, il est placé en détention conservatoire en 1933 et emprisonné dans diverses prisons. En 1938, il est déporté au camp de concentration de Buchenwald et affecté à l'hôpital des détenus. Il se procure ainsi du bandage adhésif thérapeutique destiné aux SS qu'il cache dans la pièce sombre du laboratoire de radiologie. Dans le camp principal, il est l'un des 23 chefs de cinq groupes de l'organisation militaire pour le KPD.

Lorsque le régime nazi est aboli, il participe au travail de mémoire des prisonniers libérés et fait partie du groupe de travail d'histoire militaire du Comité des combattants de la résistance antifasciste en RDA. Il travaille professionnellement dans divers ministères de la RDA, notamment pour le gouvernement et le ministère des Affaires étrangères.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 23 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes