Quantcast
peoplepill id: viviane-bampassy
VB
1 views today
2 views this week
Viviane Bampassy

Viviane Bampassy

Femme politique sénégalaise
Viviane Bampassy
The basics

Quick Facts

Intro Femme politique sénégalaise
A.K.A. Viviane Laure Elisabeth Bampassy
Is Politician
From Senegal
Type Politics
Gender female
The details (from wikipedia)

Biography

Viviane Laure Elisabeth Bampassy est une femme politique sénégalaise. Elle est ministre de la Fonction publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau du service public depuis 2014.

Biographie

Elle sort diplômée de l'école nationale d’Administration du Sénégal en 1992.

Elle a été adjointe du gouverneur de la région de Dakar, chargée du développement puis des affaires administratives. Elle a également préfète du département de Guédiawaye et du département de Pikine, avant de devenir directrice de cabinet du ministère de la Culture. En janvier 2013 Elle a été aussi nommée Secrétaire générale du ministère de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des Valeurs Citoyennes

En octobre 2013, elle est nommée gouverneure de la région de Fatick par le président Macky Sall à l'issue de la réunion du conseil des ministres . Elle est la première femme à accéder au poste de gouverneur au Sénégal.

En juillet 2014, elle est nommée ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public sous le gouvernement Dionne et succède à Mansour Sy.

Références

Article connexe

  • Liste de femmes ministres sénégalaises
  • Portail de la politique Portail de la politique
  • Portail du Sénégal Portail du Sénégal
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes