Quantcast
peoplepill id: tashi-phuntsok
TP
2 views today
2 views this week
Tashi Phuntsok

Tashi Phuntsok

Tashi Phuntsok
The basics

Quick Facts

Is Diplomat
From China Tibet
Field Politics
Gender male
Birth 1958, Tibet, People's Republic of China
Age 64 years
The details (from wikipedia)

Biography

Tashi Phuntsok (née en 1958 au Tibet) est un homme politique tibétain.

Biographie

Tashi Phuntsok est né à Nyalam, au Tibet, en 1958. Il fait ses études à l'École centrale pour les Tibétains (CST) de Mussoorie en Inde. Il obtient ensuite un BA Hons., un LLB à Chandigarh, un E.Ed à Bangalore et un diplôme en psychothérapie à Vellore. Il est un chef de la jeunesse du camp de réfugiés tibétains de Kollegal (en), où il enseigne pendant 6 ans. Pendant ses études universitaires, il est président du Congrès de la jeunesse tibétaine régional de Chandigarh à deux reprises. Plus tard, il rejoint le Congrès de la jeunesse tibétaine central et en est secrétaire général de 1989 à 1992.

Il rejoint l'administration centrale tibétaine en 1993 et est responsable du bureau Afrique et Moyen-Orient du Département de l'information et des relations internationales. Il a joué un rôle important dans l'organisation de la première visite du dalaï-lama en Afrique du Sud et sa rencontre avec le président Nelson Mandela en 1996.

De 1997 à 2001, il est le représentant du dalaï-lama en Afrique du Sud. De 2001 à 2005, il est le représentant du Bureau du Tibet à Paris et Bruxelles. En 2005, il est nommé secrétaire général de la Tibetan Homes Foundation à Mussoorie. De 2010 à 2012 il est nommé représentant principal des établissements tibétains de l'Inde du sud, à Bangalore.

Le 8 février 2013, il est nommé secrétaire du Département de l'information et des relations internationales.

Le 9 février 2015, il rencontre le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Afrique du Sud, Mme Nomaindia Mfeketo (en), dans son bureau, et est rejoint par le représentant du Bureau du Tibet de Pretoria, Mme Nangsa Choedon, et M. Guy Lieberman, présenté comme un membre du groupe Friends of Tibet.

Depuis 2016, il est à nouveau le représentant du Bureau du Tibet à Paris et Bruxelles.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 31 Dec 2019. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
https://tibetanwhoswho.wordpress.com/2016/10/01/tashi-phuntsok/
http://www.tibetanreview.net/south-african-minister-meets-with-exile-tibetan-foreign-relations-secretary/
http://tibetexpress.net/diir-secretary-tashi-phuntsok-appointed-representative-for-office-of-tibet-brussels/
Sections Tashi Phuntsok

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes