peoplepill id: stephen-balzer
SB
United States of America
1 views today
2 views this week
Stephen Balzer
American engineer

Stephen Balzer

The basics

Quick Facts

Intro
American engineer
Gender
Male
Birth
Place of birth
The Bronx, New York City, New York, USA
Death
1940 (aged 76 years)
Place of death
Andover, Sussex County, New Jersey, USA
Age
76 years
The details (from wikipedia)

Biography

Stephen Marius Balzer,né en 1864 en Hongrie et mort en 1940 à Andover, dans le New Jersey est un ingénieur mécanicien et inventeur américain.

Résumé biographique

Immigré de Hongrie dans les années 1870, il fait un apprentissage d'horloger chez Tiffany's à New York.

À l’âge de 30 ans, travaillant de nuit en plus de son activité de jour dans son atelier de mécanique, Balzer met au point et construit un « chariot à moteur » (buggy). Sa voiture est équipée d'un moteur à combustion internerotatif à quatre temps de 3 cylindres refroidi par air. Elle est complètement ouverte de tous les côtés. Contrairement à d'autres modèles de cette époque, ses roues arrière sont beaucoup plus grandes que ses roues avant ce qui lui confère à la fois une bonne traction et une certaine maniabilité. Le , il dépose le brevet 573174 pour ce modèle expérimental, l'une des premières automobiles à avoir été fabriquée aux États-Unis. Elle est exposée au musée de la Smithsonian Institution à Washington, DC. Il s'agit aussi de la toute première voiture à essence de la collection.

En 1900 Balzer crée la Balzer Motor Company, mais s'intéressant davantage au bricolage des moteurs qu'aux affaires, son entreprise ne dégagera jamais de bénéfices.

En 1903, Balzer collabore avec Charles M. Manly pour la mise au point du moteur destiné à équiper l'aéronef Aerodrome de Samuel Pierpont Langley (ce moteur portera le nom de « moteur de Manly-Balzer »).

Plus tard, il se consacre à la conception et à la fabrication d'instruments de chirurgie.

Lien externe

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 25 Jul 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Stephen Balzer is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Stephen Balzer
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes