peoplepill id: stephanie-de-muru
SDM
France
1 views today
2 views this week
Stéphanie de Muru
French journalist

Stéphanie de Muru

The basics

Quick Facts

Intro
French journalist
From
Gender
Female
Birth
17 January 1973, Belfort, canton of Belfort-Centre, arrondissement of Belfort, Territoire de Belfort
Age
51 years
The details (from wikipedia)

Biography

Stéphanie de Muru, née à Belfort (Territoire de Belfort) le 17 janvier 1973, est une journaliste française de télévision. Elle travaille depuis 2005 sur la chaîne d'information en continu BFM TV.

Biographie

Titulaire d'une maîtrise et d'un DESS de droit, elle a d'abord travaillé dans un cabinet de recrutement comme « chasseuse de têtes ».

Après plusieurs expériences chez Allociné, CinéCinéma et Paris Première, Stéphanie de Muru fait ses débuts en tant que présentatrice en 2003 sur Khalifa TV, InfoSport et France 3. En 2004, elle rejoint I>Télé, la chaîne d’information en continu du groupe Canal+ : elle effectue des reportages, travaille au desk et présente parfois des journaux.

En novembre 2005, elle participe à la création de la chaîne d’information en continu à vocation économique BFM TV. Elle y présente avec Thomas Misrachi la matinale du lundi au vendredi de h à h 30 : toutes les demi-heures, Stéphanie de Muru présente un journal sur l’actualité générale d’un quart d’heure, suivi du journal de l’économie de Thomas Misrachi.

Avec la mise en place de la version 2 de la chaîne le (nouveaux décors, nouvel habillage et suppression du tout-image en semaine), Thomas Misrachi se voit confier la présentation en solo de BFM Matin. Stéphanie de Muru rejoint les soirées de la chaîne info : elle présente du lundi au vendredi BFM Non-Stop (un journal de 15 minutes suivi d'un bulletin météo rediffusé en continu) de 17 h à 18 h et les journaux entre 20 h et 21 h au sein de BFM Soir présenté par Olivier Mazerolle. Au cours de l’été 2006, puis à Noël 2006, elle remplace les deux vedettes de la chaîne, Ruth Elkrief et Olivier Mazerolle en présentant BFM Non-Stop du lundi au vendredi de 18 h à 21 h (l’une des tranches les plus importantes de la journée).
À partir de janvier 2007, elle présente les journaux de l'après-midi uniquement, avec BFM Non-Stop du lundi au vendredi de 14 h à 18 h.

Avec la mise en place de la version 3 de la chaîne, le , Stéphanie de Muru présente toujours les éditions d'information de l'après-midi BFM Non-Stop, du lundi au vendredi de 14 h à 18 h.

À la rentrée de , Stéphanie de Muru rejoint la présentation de Week-end 360 sur BFM TV, avec Marc Autheman puis Gilane Barret, en remplacement de Valérie Béranger, tout en continuant à présenter BFM Non-Stop du mercredi au vendredi de 14 h à 18 h.

Avec la mise en place de la version 4 de la chaîne, le , Stéphanie de Muru présente uniquement la nouvelle version de BFM Non-Stop du lundi au vendredi, de 15 h à 18 h, en duo avec Rachid M'Barki ou Gilane Barret.

À partir de , elle présente du lundi au vendredi les journaux de 12 h 30 et 13 h 30 dans Midi Ruth Elkrief (Gilane Barret assurant les journaux de 12 h et 13 h) puis BFM Non-Stop avec Gilane Barret de 14 h à 15 h. À partir de janvier 2010, elle présente uniquement les journaux de 12 h 30 et 13 h 30 dans Midi Ruth Elkrief. De février à mai 2010, elle remplace Karine de Ménonville (en congé maternité) à la coprésentation de la tranche Info 360. Fin , dans une sorte de jeu des chaises musicales, plusieurs présentateurs échangent leurs horaires de présence à l'antenne de BFM TV. Thomas Misrachi, coprésentateur jusqu'ici du BFM Non-Stop, rejoint Info 360 avec Stéphanie de Muru.

En août 2010, avec Karine de Ménonville et Gilane Barret, Stéphanie de Muru reprend la présentation de la tranche de la mi-journée, de 12 h à 15 h , avant de partir en congé maternité en mars 2011.

À la rentrée 2011, elle présente le Non-Stop de 10 h à 12 h, « Midi » midi/14H et Non-stop week-end de 12 h à 14 h avec Rachid M'Barki. A la rentrée 2012, elle présente les mêmes émissions mais avec Frédéric de Lanouvelle, Rachid M'Barki présentant les journaux de 18 h à 20 h en semaine.

Distinction

En , Stéphanie de Muru a reçu le prix de la meilleure « Jeune journaliste » lors de la cérémonie des Jeunes Talents.

Notes et références

  • Portail de la télévision Portail de la télévision
The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Stéphanie de Muru is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Stéphanie de Muru
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes