Quantcast
peoplepill id: stephan-toscani
ST
1 views today
1 views this week
Stephan Toscani

Stephan Toscani German politician

German politician
The basics
Quick Facts
Intro German politician
Is Politician
From Germany
Type Politics
Gender male
Birth 21 February 1967, Saarbrücken, Germany
Age: 53 years
Star sign PiscesPisces
Politics Christian Democratic Union
The details
Biography

Stephan Toscani, né le à Sarrebruck, est un homme politique allemand, membre de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) et ministre des Finances et des Affaires européennes du Land de Sarre de 2012 à 2018, ainsi que ministre de la Justice de 2017 à 2018.

Éléments personnels

Vie professionnelle

Il passe avec succès son Abitur en 1986 à Blieskastel, puis accomplit pendant un an son service militaire. Il entame en 1987 des études supérieures de droit à l'université de la Sarre, qu'il achève cinq ans plus tard par l'obtention de son premier diplôme juridique d'État. Il reçoit le second en 1995 et devient alors fonctionnaire fédéral au ministère fédéral de l'Éducation et de la Recherche à Bonn, entre 1996 et 1999.

Vie privée

Il est marié, père de deux enfants et de confession catholique.

Vie politique

Un cadre régional de la CDU

Membre de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne (CDU) depuis 1983, il est élu président du mouvement de jeunesse Junge Union (JU) en Sarre dix ans plus tard. Il renonce à ce mandat en 1999, prenant deux ans plus tard la présidence de la fédération CDU de l'arrondissement de Sarre-Palatinat. En 2003, il est nommé secrétaire général de la fédération du parti en Sarre, et occupe ce poste jusqu'en .

Député et ministre régional

Il est élu député au Landtag de Sarre en 1999 et devient un an plus tard coordinateur du groupe parlementaire chrétien-démocrate. Il est reconduit dans ces fonctions après les élections de 2004. Le , Stephan Toscani est nommé ministre régional de l'Intérieur et des Affaires européennes et abandonne alors son poste parlementaire.

Le , il devient ministre des Finances et des Affaires européennes.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Reference sources
References
http://www.saarland.de/SID-3E724395-78477B7C/ministerium_inneres_europaangelegenheiten.htm
http://www.landtag-saar.de/de/aufbau_organisation/biografieToscani.php
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes