Quantcast
peoplepill id: stefanie-hubig
SH
1 views today
1 views this week
Stefanie Hubig
German judge and politician

Stefanie Hubig

Stefanie Hubig
The basics

Quick Facts

Intro German judge and politician
Is Judge Politician
From Germany
Field Law Politics
Gender female
Birth 1968, Frankfurt am Main, Darmstadt Government Region, Hesse, Germany
Age 54 years
Politics Social Democratic Party of Germany
The details (from wikipedia)

Biography

Stefanie Hubig, née le à Francfort-sur-le-Main, est une juriste et femme politique allemande, membre du SPD. Elle est depuis mai 2016 ministre de l'Éducation du land de Rhénanie-Palatinat.

Biographie

Stefanie Hubig fait de 1988 à 1995 des études de droit à l'université de Ratisbonne en Bavière. Elle y obtient en 2003 un doctorat en droit (Dr. Jur.)

De 1996 à 2000, elle travaille comme juge au tribunal de district d'Ingolstadt et au bureau du procureur d'Ingolstadt. Elle rejoint ensuite le ministère fédéral de la Justice où elle est promue chef d'unité en 2005. De 2008 à 2013, Stefanie Hubig est en poste dans l'administration du gouvernement régional de Rhénanie-Palatinat, d'abord comme responsable des affaires judiciaires et du droit constitutionnel, puis à partir de 2009 en tant que chef du département de droit pénal au ministère régional de la Justice et de la Protection des consommateurs.

Après les élections au Bundestag en 2013, Stefanie Hubig est nommée le par le ministre fédéral Heiko Maas (SPD) secrétaire d'État au ministère fédéral de la Justice et de la Protection des consommateurs. Pendant son mandat, elle s'occupe, entre autres, du durcissement des peines pour délit et crime sexuel.

Au cours de la formation d'un gouvernement après les élections régionales en Rhénanie-Palatinat le 13 mars 2016, l'ancien ministère de l'Éducation, des Sciences, de la Formation continue et de la Culture est scindé en deux : ministère de l'Éducation et ministère des Sciences, de la Formation continue et de la Culture. Le , la ministre-présidente Malu Dreyer (SPD) nomme Stefanie Hubig ministre de l'Éducation du Land dans le gouvernement Dreyer II. Le même jour, elle est nommée membre suppléante du Bundesrat.

Elle assure à partir du la présidence tournante de la Conférence permanente des ministres de l'Éducation (KMK)

Stefanie Hubig est mariée et de confession catholique romaine.

The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 14 Jul 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Sections Stefanie Hubig

arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes