peoplepill id: sigismund-august
SA
Germany
1 views today
11 views this week
Sigismund August
Noble allemand

Sigismund August

The basics

Quick Facts

Intro
Noble allemand
Work field
Gender
Male
Religion(s):
Star sign
ScorpioScorpio
Birth
11 November 1560, Schwerin, Germany
Death
5 September 1600, Ivenack, Germany (aged 39 years)
Age
39 years
The details (from wikipedia)

Biography

Sigismond Auguste de Mecklembourg (* à Schwerin; † à Ivenack) fut duc de Mecklembourg.

Biographie

Il est le plus jeune fils, le duc Jean-Albert Ier de Mecklembourg-Schwerin. Il a été exclu par testament de la succession de son père, pour démence, et a reçu une pension annuelle de 6.000 Florins et les droits sur les villes de Strelitz, Mirow et Ivenack. Son frère Jean VII de Mecklembourg-Schwerin hérite après la mort de leur père en 1576. Son oncle, le duc Ulrich de Mecklembourg-Güstrow a été le tuteur de Sigismond Auguste. Il a signé en son nom, la Formule de Concorde de 1577 et le Livre de Concorde de 1580.

Après la mort de Jean VII le 22 mars 1592 Sigismond Auguste a repris, avec le duc Ulrich, la régence pour les fils de Jean VII, à savoir Adolphe-Frédéric Ier de Mecklembourg-Schwerin et Jean-Albert II de Mecklembourg-Güstrow Sigismond Auguste a épousé en 1593, Claire de Poméranie, la fille Bogusław XIII de Poméranie. Ils n'ont pas eu de descendance. Après son retour d'un voyage à Karlovy Vary, il est mort à Ivenack et a été dans la Cathédrale de Schwerin est enterré.

Sources

  • Friedrich Wigger: Annuaires de l'Association pour Mecklembourg l'Histoire et l'Archéologie, les arbres généalogiques de la Maison grand-ducale de Meklembourg (Essai 2, Bd. 50), Annuaire XIII Schwerin, 1885, P. 177
  • G. Duncker: La deuxième mecklembourg Hauptlandesteilung. Dans: Annales de l'Association pour Mecklembourg l'Histoire et l'Archéologie. Volume 73, 1908, P. 182f.
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 16 Apr 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
Lists
Sigismund August is in following lists
comments so far.
Comments
From our partners
Sponsored
Reference sources
References
Sigismund August
arrow-left arrow-right instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube pandora tunein iheart itunes