Quantcast
peoplepill id: sigismondo-castromediano
SC
1 views today
1 views this week
Sigismondo Castromediano

Sigismondo Castromediano

Italian patriot and writer
Sigismondo Castromediano
The basics

Quick Facts

Intro Italian patriot and writer
Was Archaeologist Politician
From Italy
Type Social science Politics
Gender male
Birth 20 January 1811, Cavallino, Italy
Death 26 August 1895, Cavallino, Italy (aged 84 years)
Star sign AquariusAquarius
The details

Biography

Sigismondo Castromediano (Cavallino, né le - mort dans cette même ville le ) est un patriote, un archéologue et un érudit italien.

Biographie

Il naît à Cavallino, en province de Lecce, du duc de Morciano et marquis de Cavallino don Domenico et de la marquise donna Maria Balsamo. En 1848, il est nommé secrétaire du Circolo Patriottico Salentino et adhère à la Giovine Italia de Giuseppe Mazzini pendant dix jours. Accusé de conspiration contre la monarchie des Bourbon pour avoir participé à une émeute à Lecce le 29 juin, et le 29 octobre suivant, il est incarcéré avec trente-cinq autres accusés politiques. Deux ans plus tard, le 2 décembre, il est condamné à 30 années de bagne à Procida, Montefusco Montesarchio, Nisida et Ischia.

En 1859, Ferdinand II, lui accorde l'exil aux États-Unis, mais Castromediano émigre en Grande-Bretagne et, peu de mois après, il se transfère à Turin, où il devient un partisan de l'annexion sous le règne de Victor-Emmanuel II. En 1861, après l'Unification de l'Italie, il est candidat au collège des Campi Salentina puis il est élu à la Camera dei deputati, ayant accès au premier Parlement italien.

La législature terminée, de retour dans son pays natal, il est élu conseiller provincial et s'occupe principalement de l'enrichissement de la bibliothèque provinciale et crée le Musée archéologique Sigismondo Castromediano (it) qui porte son nom. Il écrit les souvenirs de sa captivité dans un livre nommé « Carceri e galere politiche » ainsi qu'une monographie historique de Cavallino. Souffreteux dans les dernières années de sa vie, il continue d'exercer l'activité de juge de paix dans sa ville jusqu'à sa mort

Sources

  • (it) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en italien intitulé « Sigismondo Castromediano » .
  • Portail de la politique en Italie
  • Portail de l’archéologie
  • Portail du XIX siècle
  • Portail du Risorgimento
The contents of this page are sourced from Wikipedia article on 07 Mar 2020. The contents are available under the CC BY-SA 4.0 license.
comments so far.
Comments
Reference sources
References
http://viaf.org/viaf/907565
http://isni.org/isni/000000006122106X
http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb12813631p
http://data.bnf.fr/ark:/12148/cb12813631p
http://id.loc.gov/authorities/n86080852
http://d-nb.info/gnd/122920821
http://id.sbn.it/af/IT%5CICCU%5CSBLV%5C313624
http://www.worldcat.org/identities/lccn-n86-080852
arrow-left arrow-right arrow-up arrow-down instagram whatsapp myspace quora soundcloud spotify tumblr vk website youtube stumbleupon comments comments pandora gplay iheart tunein pandora gplay iheart tunein itunes